Alternatiba Nantes au “Chant des Colibris”

Alternatiba Nantes au “Chant des Colibris”

Notre collectif a répondu présent lors du passage à Nantes de la tournée du “Chant des Colibris” le samedi 29 avril 2017.

L’objet de cette tournée de 6 rencontres et concerts, est de rassembler citoyens, acteurs de la société civile et artistes engagés dans le monde d’après via un programme de débats, d’ateliers et de concerts-événements en soirée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Installées dans le hall de Stéréolux, nous avons proposé plusieurs ateliers-débats ouverts à tou-te-s au cours de la journée :

  • 2 débats participatifs, représentés graphiquement par Margot Husson, où les visiteurs ont parlé d’abord alimentation le matin puis de transition énergétique l’après-midi.

  • avec nos amis du GIGNV (Groupe d’Intervention des Grenouilles Non-Violentes), 2 autres ateliers : un débat mouvant autour de la notion de non-violence ; en fin d’après-midi, un atelier d’initiation, plus physique, aux méthodes de blocage possibles au cours d’actions non-violentes.

Vous êtes venus nombreux pour participer à ces ateliers, pour nous rencontrer ou juste pour écouter et on vous en remercie !!

Bravo au Mouvement Colibris, aux Colibris de Nantes pour l’organisation et merci à l’équipe de Stéréolux pour son accueil !

2020-03-23T00:30:27+01:00 mai 14th, 2017|Actualités, Evènement, GIGNV|0 commentaire

Laisser un commentaire