[CP] Forum Ouvert Alternatiba Nantes 2015 : Quelles alternatives pour sauver le climat ? 14/02/2015

[CP] Forum Ouvert Alternatiba Nantes 2015 : Quelles alternatives pour sauver le climat ? 14/02/2015

Forum Ouvert Alternatiba Nantes 2015

Quelles alternatives pour sauver le climat ?

Samedi 14 février 2015 – 9H30 – 17H

Salle de la Manu NANTES

Gratuit et ouvert à tous

Bonjour à tous celles et ceux qui ont envie de faire partie du festival Alternatiba Nantes 2015 programmé les 19 et 20 Septembre 2015.

Programme détaillé et pré-inscription recommandée pour nous aider à l’organisation ici

Alternatiba Nantes, c’est quoi ?

Alternatiba est une nouvelle démarche, qui veut mettre en avant les alternatives concrètes à la crise climatique et aux autres crises, dans une démarche positive. Alternatiba appelle à la généralisation des alternatives pour résoudre les crises. Pour cela, le mouvement propose de présenter le foisonnement d’alternatives concrètes au plus grand nombre, au coeur des villes, villages et territoires européens, sous la forme de village des alternatives.

Toutes les énergies positives, citoyennes comme collectives (association,…) sont invitées à converger pour bâtir les quartiers d’Alternatiba Nantes 2015. Vous aurez l’opportunité de participer à un Forum Ouvert dont le contenu sera construit, comme il se doit, à partir des ateliers que vous animerez le matin. L’objectif est de définir les commissions thématiques qui construiront le contenu de la prochaine édition.

Comment arriver à des groupes structurants à partir des idées de tous les futurs participants du festival? Grâce à la méthodologie de Forum Ouvert bien sûr!

Tous les participants peuvent animer un atelier sur le sujet qu’ils souhaitent.

La coordination a décidé que les activités et animations proposées lors du festival devaient avoir un lien avec le climat. Cherchez bien et vous verrez que c’est le cas de la majorité des activités alternatives. C’est votre seul cadre : le but d’Alternatiba est, en effet, de “relancer une mobilisation citoyenne, au niveau européen, dans la perspective de la 21e Conférence des parties (COP21), sommet décisif pour les négociations internationales” sur le climat qui se tiendra début décembre à Paris.

Programme détaillé et pré-inscription recommandée pour nous aider à l’organisation ici


2016-11-10T11:47:42+01:00 février 5th, 2015|A la une, Communiqué de presse|0 commentaire