Consultation du 26 juin en Loire-Atlantique au sujet du transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes : pour Alternatiba, c’est non !

//Consultation du 26 juin en Loire-Atlantique au sujet du transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes : pour Alternatiba, c’est non !

Consultation du 26 juin en Loire-Atlantique au sujet du transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes : pour Alternatiba, c’est non !

Comme vous le savez probablement, le 26 juin, a lieu une consultation ouverte à tous les personnes inscrites sur les listes électorales de Loire-Atlantique, censée sceller le sort du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le gouvernement a choisi la question et même le périmètre qu’il estime lui être le plus favorable, ce qui prive notamment les régions de Pays de la Loire et de Bretagne de se prononcer.

Alternatiba Nantes lors de sa réunion mensuelle du 19 mai ainsi que l’ensemble de la Coordination européenne d’Alternatiba à Lyon 8 jours plus tard, ont affirmé leur opposition à ce projet d’aéroport, leur participation à la mobilisation citoyenne et leur soutien aux alternatives pour le climat et la justice sociale.
Localement, nous avons choisi de relayer et d’appuyer autant que possible la campagne pour le Non au transfert de l’aéroport.
Nous estimons qu’il est important de mobiliser ceux qui sont contre le projet d’aéroport à NDDL, mais aussi les indécis-e-s pour qu’ils aillent voter Non le 26 juin voire qu’ils s’engagent davantage dans les actions s’ils le souhaitent.

Si vous partagez cette position, vous trouverez toutes les infos sur le site de la coordination des opposants, http://www.consultationnddl.fr/ : qu’il s’agisse de tractage, d’affichage , de mails …; qu’il s’agisse de contacter des indécis que vous connaissez, amis, famille, collègues, voisins… ; de les inviter aux réunions publiques ( calendrier complet sur le site)… Quelques dates de réunions à Nantes et ses alentours : à Nantes, la prochaine réunion publique a lieu le mercredi 8 juin à 20h30, à la salle festive Nantes-Nord. 73 avenue du Bout des Landes / Boulevard René Cassin.

Si vous avez du temps, contactez par exemple l’ACIPA ou d’autres associations près de chez vous (liste complète ici) pour leur proposer vos services, il reste 3 semaines, avec beaucoup à faire et pas mal de surprises à venir… il existe mille façons d’agir ( et sans oublier les votes par procuration si vous êtes absent le 26/6 ).

2016-11-10T11:46:45+01:00 juin 8th, 2016|Le blog|0 commentaire

Laisser un commentaire