Aviation 2020-10-01T21:46:18+02:00

📣 Pour la justice sociale et climatique, réduisons le trafic aérien  ✈️

Visuel par Sixtine Dano

Suite à la crise du Covid-19, le gouvernement français a accordé des milliards d’euros pour relancer le secteur aérien, sans contrepartie écologique et sociale. Ceci va à l’encontre des dernières recommandations du Haut Conseil pour le Climat, de la Convention Citoyenne pour le Climat et même des objectifs que s’est fixés la France, pourtant bien insuffisants pour endiguer le dérèglement climatique.

Pour faire entendre nos voix, les mouvements Alternatiba et Action non-violente COP21 lancent un appel ✊️

À Nantes, Alternatiba Nantes et le GIGNV relaient cet appel et s’associent à Extinction Rebellion Nantes, Attac 44 et Greenpeace Nantes pour organiser une marche.

Le 3 octobre, nous marcherons sur l’aéroport Nantes-Atlantique.

⭐️ Rejoignez-nous samedi 3 octobre, avec détermination et non-violence, pour la réduction du trafic aérien et la reconversion de ce secteur, en solidarité avec les salarié·és qui subissent une crise sociale due à des mauvais choix politiques ⭐️

🕥 Rendez-vous à 10h30 à Neustrie, avec votre pique-nique 🧺🥕🍇

La mobilisation de samedi aura bien lieu ! (Update au 1er octobre)

Les consignes sanitaires liées au covid vont durer dans le temps ; si elles permettent aux enfants d’aller à l’école et aux employé·es de faire tourner le système, elles ne doivent pas bâillonner les manifestations.

👉 Inscrivez-vous à ce formulaire pour recevoir les infos de la marche !

📣 Suivez notre événement Facebook et partagez-le autour de vous !

Nous maintenons donc la marche sur l’aéroport de Nantes-Atlantique, et nous avons encore besoin de monde pour assurer son bon déroulement.

Nous vous demandons de :
👉 venir avec votre masque sanitaire
👉 venir avec du gel hydroalcoolique
👉 respecter les distanciations physiques
❓ Vous avez des symptômes ressemblant au COVID ? Restez chez vous, et contribuez à la journée d’action en la relayant sur les réseaux sociaux !

Les dernières actus du GIGNV

À Nantes et ailleurs, première mobilisation d’ampleur pour la réduction du trafic aérien

octobre 3rd, 2020|

Ce samedi 3 octobre, à l’appel d’organisations du mouvement climat nantais, une marche s’est déroulée en direction de l’aéroport de Nantes. Malgré une pluie battante, 140 personnes de tous âges [...]

Plus Chaud Que Le Climat. Juin 2019 : ” CLIMAT ET AVIATION : Crash à l’horizon “

juin 7th, 2019|

Chronique radio "Plus Chaud Que le Climat" de juin 2019 sur Jet FM : > Secteur du transport le plus émetteur de gaz à effet de serre, l'aviation est de [...]