Que va-t-il se passer le 28 septembre dans les rues du quartier Bouffay ?

Finances alternatives, monnaies locales et complémentaires, éco-construction, éco-habitat, relocalisation des activités, artisanat, économie circulaire et collaborative, économie sociale et solidaire, commerce équitable, sobriété énergétique, énergies renouvelables, circuits-courts, agriculture biologique, permaculture, agriculture urbaine, éducation populaire, médiasphère, alternatives démocratiques, communication non-violente, médecines alternatives, sobriété heureuse, permaculture, biens communs… : ici et là, des citoyens s’autorisent à repenser le monde et à se ré-accaparer l’essentiel.

Suite à l’appel lancé à Bayonne le 6 octobre 2013, Alternatiba Nantes a pour ambition de relier et d’exposer sur la place publique toutes les alternatives à la crise climatique, écologique, économique et sociale qui existent à Nantes et ses alentours.

L’événement Alternatiba débarque à Nantes, après le succès de celui de Bayonne du 6 octobre 2013.

La place du Bouffay et ses rues adjacentes seront, l’espace d’une journée, occupées par les acteurs proposant des solutions alternatives qui, si elles se généralisent, permettront de résoudre la crise climatique et toutes les autres crises. Le programme sera à l’image de la diversité des imaginaires et des talents des intervenants et des passants : stands, ateliers, buvettes, concerts, théâtre, troc, conférences, jeux, rencontres … et joyeux drilles !

plan_implantation-A3-V5

Demandez le programme!

Cliquez pour découvrez le programme foisonnant d’Alternatiba Nantes.

Vous pourrez découvrir des alternatives concrètes et joyeuses dans dix espaces du village :

Éducation, Énergie/climat, Économie, Déchets/Recyclage, Transport/Mobilité, Gouvernance, Alimentation/Agriculture, Échanges et moyens de communication, Habitat, Santé/Bien être

Alternatiba Nantes 2014

Alternatiba Nantes se déroulera en lien avec l’événement “Un dimanche au bord de l’eau” organisé par le réseau Ecopôle

dbde2014

Alternatiba Nantes 2014 est également un événement officiel de la journée de la transition citoyenne, organisé par le

transition-citoyenne-header-150Alternatiba Nantes participe à la coordination européenne des Alternatiba, qui vise à créer un mouvement citoyen d’ampleur pour lutter contre la crise climatique et peser sur les négociations de la 21ème Conférence des Parties sur le climat (COP21), qui aura lieu en décembre 2015 à Paris.

STICKER31

Vous êtes porteur d’alternatives ?

Inscrivez vous pour demander un stand ou une animation, c’est gratuit, bien que vous puissiez donner une participation financière libre, selon vos envies et vos moyens. Pour avoir un stand, nous vous demandons seulement de signer l’appel d’Alternatiba Nantes, afin d’affirmer votre adhésion aux valeurs du processus Alternatiba.

Vous êtes un citoyen qui souhaite aider ?

Devenez bénévole, nous avons besoin de monde pour préparer et réaliser l’événement, faire sa promotion, coller des affiches ou des autocollants.  N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire