Succès du premier Camp climat Nantes !

Succès du premier Camp climat Nantes !

Dimanche 23 août – Clap de fin pour le Camp climat Nantes, qui s’est déroulé à Carquefou du 20 au 23 août. Plus de cent personnes se sont formées à la stratégie de lutte non-violente pour la justice climatique et sociale. Elles vont pouvoir passer à l’action dès la rentrée, notamment lors du procès des Décrocheur⋅ses de portrait et de la marche sur l’aéroport.

CampClimatNantes_photoGroupe

Photo de groupe au Camp climat Nantes

Formations théoriques, pratiques, stratégiques : le Camp climat organisé par Alternatiba Nantes et le GIGNV s’est achevé ce dimanche sur un bilan très positif.

Durant ces quatre jours, une vingtaine de formatrices et formateurs ont proposé 24 sessions de formation aux activistes. De la manière de prendre les décisions en collectif à la coordination d’actions de désobéissance civile, les thématiques de formations ont été nombreuses et variées.

« Les objectifs du Camp climat Nantes sont atteints », affirme Steffie Kerzulec, membre du GIGNV et coordinatrice de l’événement. « Le défi logistique d’organiser en trois mois un camp de 4 jours pour 100 personnes a été compliqué par les contraintes sanitaires, mais il est relevé ! Tout le monde repart avec plus d’expérience, de compétences et de motivation pour les mobilisations à venir. »

Prêts pour les mobilisations de la rentrée

« J’ai appris à faire une banderole, à élaborer une stratégie de campagne et à parler à la presse. J’ai aussi adoré l’ambiance du camp, le fait que tout le monde participe aux tâches, du montage au démontage en passant par la préparation des repas. Cela me motive à m’investir davantage dans la mobilisation. », indique Margaux, une participante.

Les quatre jours passés ensemble ont permis de renforcer les liens entre activistes débutants ou plus expérimentés, et de préparer les mobilisations de la rentrée. Les occasions ne manqueront pas à Nantes et alentour :

2020-08-23T18:14:27+02:00 août 23rd, 2020|A la une, actu, Actualités, Actualités 2019, Camp Climat Nantes 2020|0 commentaire

Laisser un commentaire