Une première étape pour l’interconnexion des alternatives – Transiscope en pays nantais

Une première étape pour l’interconnexion des alternatives – Transiscope en pays nantais

L’événement “les alternatives nantaises”, qui s’est déroulé à Scopéli dimanche après-midi, a réuni plus de 80 participants, habitants et organisations. Organisé dans le cadre de la Fête des Possibles et de Festisol, il a permis des temps d’interconnaissance avec “la ‘fresque’ des alternatives” animée par Symbioze, ainsi que des questionnements et de l’idéation avec l’atelier animé par E-Graine Pays de la Loire. La table ronde animée par Jet FM a permis aux acteurs du territoire (La Cloche Pays de la Loire, Stations Services, La Base Nantes, Ecopole, les Ecossolies, Marie Vitoux – déléguée à l’économie sociale et solidaire de la Ville de Nantes) de questionner les dynamiques locales sur la transition, le changement d’échelle des alternatives et les enjeux de l’interconnexion dans le contexte d’urgence climatique et sociale actuel.

Une première étape réussie pour le collectif “Transiscope en pays Nantais” qui souhaite renforcer les liens entre alternatives d’aujourd’hui afin de contribuer à un écosystème crédible, visible, désirable et fort pour le monde de demain.

 

Cet événement a été co-organisé par Scopéli, Symbioze, E-Graine Pays de la Loire, Transiscope en Pays Nantais, Alternatiba Nantes, La Base Nantes, Nous and Co en partenariat avec Jet FM et la Maison des Citoyens du Monde.

Pour en savoir plus et participer à cette dynamique, rendez-vous sur la page https://alternatiba.eu/nantes/transiscope-pays-nantais

 

Nous écrire transiscope.nantes@protonmail.com

Pour le collectif : Aurélien, Christine, Frédéric, Hugo, Manolie, Matthieu, Simon, Sophie, Yohann.

 

2021-11-22T18:24:25+01:00 novembre 22nd, 2021|Actualités_|0 commentaire

Laisser un commentaire