🏛 Procès #DécrochonsMacron à Nantes ! 📅

/, GIGNV/🏛 Procès #DécrochonsMacron à Nantes ! 📅

🏛 Procès #DécrochonsMacron à Nantes ! 📅

Laurine, Gaëtan et Véronique, trois membres d’Action Non-Violente Ancenis seront jugé⋅es au tribunal de grande instance de Nantes, le 3 septembre 2020.
Ce qu’on leur reproche ? Avoir décroché le portrait du président #Macron à la mairie d’Ancenis, pour dénoncer le décalage entre les beaux discours et le vide de la politique climatique et sociale du gouvernement.
L’opération #DécrochonsMacron lancée par ANV Action non-violente COP21 et menée dans tout le pays a donné lieu à 134 décrochages de portrait, qui ont entraîné 76 perquisitions, 95 gardes à vue et déjà 21 procès.
➡️ Les pouvoirs publics mettent plus d’énergie à réprimer une action symbolique et non-violente qu’à lutter concrètement contre le dérèglement climatique ou les inégalités sociales. 🤦‍♀️🤷‍♂️

Mobilisons-nous pour soutenir les prévenu⋅es !

Retenez votre jeudi 3 septembre 2020 ! Nous aurons besoin de votre soutien pour organiser une mobilisation populaire, joyeuse et déterminée afin de montrer notre solidarité avec les 3 prévenu⋅es ! Et pour faire de cette journée le procès de l’inaction climatique du gouvernement. 📣
Plus d’infos sur la campagne : decrochons-macron.fr 👀
Décrochage Ancenis
2019-11-23T17:19:25+01:00 novembre 23rd, 2019|Actualités 2019, GIGNV|0 commentaire

Laisser un commentaire