[CP] Nantes : 17 000 personnes ont fait le voyage sur la planète Alternatiba !

/, A la une, Communiqué de presse, Le blog/[CP] Nantes : 17 000 personnes ont fait le voyage sur la planète Alternatiba !

[CP] Nantes : 17 000 personnes ont fait le voyage sur la planète Alternatiba !

COMMUNIQUE DE PRESSE, le dimanche 20/09/2015

place-bouffay-alternatiba-nantes-2015-dimanche-20-septembre-1024x768Nous avons 10 ans pour sauver le climat et préserver les conditions de vie civilisée sur Terre. Heureusement, des milliers d’alternatives durables et solidaires existent déjà. Elles dessinent un autre monde, solidaire, joyeux et durable, qui permet de relever dès maintenant le défi climatique. 17 000 personnes enthousiastes ont visité cet autre monde lors d’Alternatiba Nantes 2015. Ils ont pu mieux y comprendre la crise climatique et découvrir ses multiples solutions alternatives, en assistant à la trentaine de conférences, débats et projections proposées le samedi 19 septembre à la manufacture.

17 000 visiteurs ont été transportés le dimanche 20 septembre dans l’autre monde d’Alternatiba, qui avait éclos dans les rues du Bouffay. Ils ont pu y découvrir et adopter quelques cent trente alternatives concrètes, locales et joyeuses présentées dans les 8 quartiers thématiques du village Alternatiba (Energie/climat, éco-habitat, éducation et media, agriculture et alimentation, transports/mobilités, économie démocratique, recyclage/valorisation, solidarité internationale). Portés par la vingtaine de concerts et les animations et ateliers dans la rue, les citoyen-ne-s se sont réapproprié-e-s l’espace public en explorant le monde foisonnant, solidaire et durable des alternatives de Nantes et de sa région.

La dynamique citoyenne Alternatiba en route vers la COP 21

Alternatiba Nantes remercie très chaleureusement les 250 bénévoles, les 130 porteur-se-s d’alternatives et ses partenaires pour cette journée inoubliable. Nous passons maintenant le flambeau aux villages des alternatives encore à venir en 2015. Nous vous donnons enfin tou-te-s rendez vous à Paris les 26 et 27 septembre pour fêter l’arrivée du Tour Alternatiba lors de la Climate Pride, et visiter massivement le village des alternatives d’Alternatiba Paris. Nous y délivrerons toutes et tous ensemble le message suivant aux chefs d’Etat devant se retrouver deux mois plus tard dans cette même ville à l’occasion de la COP21 : « Hey, vous là-haut ! La transition est en route, nous, citoyens de tous les territoires, l’avons enclenchée, alors qu’attendez-vous pour faire de même ? »

La coordination d’Alternatiba Nantes

Contact presse : Mathieu Doray, nantes@alternatiba.eu, 06 11 33 75 84

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2016-11-10T11:46:46+01:00 septembre 20th, 2015|1000Alternatiba, A la une, Communiqué de presse, Le blog|0 commentaire

Laisser un commentaire