Alternatiba prend son envol à Nantes !

Alternatiba prend son envol à Nantes !

Alternatiba prend son envol à Nantes !

Alternatiba, c’est un village convivial des alternatives pour mettre en lumière les solutions locales et résilientes qui œuvrent à une société plus écologique et plus humaine. Le premier épisode, qui s’est déroulé à Bayonne le 6 octobre 2013, a accueilli plus de 12 000 personnes.

Sous la bannière : « changeons le système, pas le climat », des dizaines d’Alternatiba auront lieu en Europe avant le prochain sommet sur le climat en 2015 à Paris, afin de peser sur les négociations internationales et ne pas renouveler les échecs précédents.

A Nantes, plusieurs dizaines d’associations soutiennent déjà l’événement qui aura lieu le 28 septembre 2014, quartier Bouffay. Le collectif de coordination nantais a organisé une journée de lancement le 28 juin dernier à la Manufacture des tabacs afin de préparer cet événement.

Lancement d'Alternatiba Nantes le 28/06/14

Lancement d’Alternatiba Nantes le 28/06/14

Cette journée avait pour objectif de rassembler les porteurs d’alternatives qui souhaitent participer au village et les citoyens qui veulent contribuer à l’organisation et à la promotion de l’évènement. Et les résultats sont là : plus d’une centaine de personnes se sont ainsi dispatchées pour donner vie aux différents « espaces thématiques » qui animeront les rues de Nantes. Cette journée s’est terminée par un repas partagé et une soirée festive.

Les bénévoles de la coordination nantaise, concluent: « l’évènement de Bayonne a fait date dans les esprits. Il a montré que la transition vers une société qui vit à la mesure de son monde est possible. Nantes fourmille d’initiatives qui vont dans le sens d’une société plus écologique et plus humaine. A nous de faire en sorte de créer une synergie entre tous ces acteurs et que chaque citoyen puisse s’approprier cette dynamique inédite ».

Pour plus de photos de cet évènement historique, allez ICI.

 

2023-05-23T10:27:56+02:00 juin 30th, 2014|1000Alternatiba, A la une, Communiqué de presse|0 commentaire