Rejoins-nous !

Alternatiba est un collectif citoyen composé d’organisations et de personnes de bonne volonté. Pour faire vivre cette belle dynamique collective, nous avons toujours besoin de monde. Et il y en a pour tous les goûts !

Si tu veux être informé.e de nos actions,

il y a deux possibilités (tu peux même faire les deux) :

Si tu veux t’investir un peu plus,

tu peux rejoindre un de nos cercles d’organisation :

Les sympathisant.e.s : c’est la liste de diffusion mentionnée ci-dessus. L’abonnement est libre.

Les bénévoles : si tu as envie de nous donner des coups de main quand il y en a besoin, abonne-toi à cette liste. Nous y envoyons des appels lorsque nous organisons des évènements. La fréquence est variable. L’abonnement est libre mais les envois sont contrôlés, pour éviter que les messages se multiplient.

Les actif.ve.s : ici, toutes les personnes abonnées peuvent discuter. Il y a donc plus de messages, on échange et on décide. Ton abonnement nécessitera une validation.

Il existe également un groupe de coordination, qui se constitue parmi les actifs.

Une réunion de coordination a lieu les mois pairs, le deuxième mercredi, à 18h30 en général. Le lieu et l’horaire sont communiqués aux actifs et aux bénévoles.

S’abonner

Pour s’abonner aux différentes listes, voici les liens :

A noter : toustes les abonné.e.s aux listes bénévoles et actif.ve.s sont également abonné.e.s à la liste des sympathisant.e.s.

Nous utilisons les listes de diffusion fournies par Riseup, un collectif basé à Seattle qui vise à donner aux activistes partout dans le monde des moyens de communication sécurisés.

Savoir si on est abonné.e ou se désabonner

Il y a un lien de désabonnement en bas de chaque message envoyé. Ce lien te permet d’envoyer un email pour demander à être désabonné.e.

Pour savoir à quoi tu es abonné.e et éventuellement te désabonner, rends-toi sur le site des listes de diffusion Riseup. Tu peux alors te connecter et voir à quelles listes tu es abonné.e. Pour les personnes qui ne sont pas familières avec ce genre d’outils, voici le détail de la démarche pas-à-pas :

  1. Pour commencer, tout en bas à gauche, choisi la langue “Français”, ce sera plus pratique pour la suite.
    1. Si tu connais ton identifiant et ton mot de passe Riseup, indique-les en haut à gauche, et passe directement à l’étape 6. Sinon, continue avec l’étape 2.
  2. Puis, en haut à gauche, clique sur le lien “Première connexion ?”.
  3. Indique ton adresse et clique sur le bouton “Créer un mot de passe”.
  4. Tu reçois alors un email, dont l’objet est “lists.riseup.net / votre environnement”. Dans cet email, clique sur le lien qui contient une suite de chiffres et/ou lettres.
  5. Tu arrives sur une page qui te permet de choisir ton mot de passe. Indique-le deux fois, et valide.
  6. Tu arrives alors sur la page de ton compte. Dans la colonne de gauche figurent toutes les listes Riseup auxquelles tu es abonné.e (il peut y avoir des listes qui ne sont pas gérées par Alternatiba).
  7. Pour te désabonner d’une liste, clique sur son nom puis, sur la page suivante, sur le lien “Désabonnement” à gauche (il est précédé d’un panneau “Sens interdit”).

En cas de difficulté, tu peux nous contacter à l’adresse montpellier@alternatiba.eu