Pourquoi le campus de bissy?!

Mercredi 19 septembre de 12h à 14h, les cyclistes du tour Alternatiba , en provenance d’Aubais, mettront pied à terre à Saint-Clément-de-Rivière  (campus de Bissy). Allons les accueillir et partager le pique-nique de midi   organisé par le Collectif Oxygene ! 

Pourquoi les organisateurs du tour ont-ils prévu l’étape de midi du mercredi 19 septembre sur ce site avant de rejoindre Montpellier dans l’après midi ? 

Situé juste en face du campus de Bissy, le terrain des Fontanelles est un lieu à fort enjeu environnemental et paysager. Il est l’objet d’une lutte tenace menée depuis 4 ans par le collectif Oxygène contre un projet dévastateur de centre commercial (« Oxylane », porté par Décathlon). Si cette vaste zone commerciale s’implantait là, ce serait 24ha de terre actuellement cultivées qui disparaîtraient sous le béton! 

Un projet agricole relevant d’une démarche agro- écologique est l’alternative qui, localement et dès maintenant, peut préserver le sol et contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique et la dégradation des écosystèmes.  

Voilà le défi que le Collectif Oxygène partage avec Alternatiba ! 

Soyons nombreuses et nombreux à partager ce moment exceptionnel  dans une ambiance conviviale et musicale .

Détails pratiques sur http://collectif-oxygene.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *