Info lettre – Mars 2015 – #3 : En attendant le printemps !

  • -

Info lettre – Mars 2015 – #3 : En attendant le printemps !

Bonjour à tous!

Hello, konnichiwa, et namasté à ceux qui nous suivent de loin (les statistiques ont parlé) et qu’on espère montpelliérains le 20 juin.

Vous êtes de plus en plus nombreux à signer l’appel et à rejoindre l’aventure, merci! Ceux qui ne l’ont toujours pas fait, c’est par ici

Encore une semaine avant de fêter le printemps au village des possibles de la SDE.
Peur de vous ennuyer d’ici là? Dès dimanche soir, les rendez-vous ne manquent pas pour oeuvrer vers Alternatiba!

“Mars rit malgré les averses, il prépare en secret le printemps…” Théophile Gautier

Les rendez vous de la semaine prochaine:

Comme chaque semaine, les commissions thématiques:

  • première commission eau le dimanche 15 mars
  • commission habitat le lundi 16 mars
  • commission agriculture le mercredi 18 mars

Mais aussi, pour ceux qui souhaitent s’impliquer dans l’organisation générale, rendez-vous au comité de pilotage mardi 17 mars à 19h au local des Petits Débrouillards, 49 boulevard Berthelot.

Et bien sûr  l‘AlternatibaR de jeudi, à la librairie Scrupule! Avec notamment Alenka viendra nous parler du village des possibles du samedi.

Les compte-rendus des dernières réunions sont en ligne. les averses, il prépare en secret le printemps…” Théophile Gautier

Rencontre jardins partagés

Demain, samedi 14 mars, à 16h, le Centre d’Animation de l’Association Mas des Moulins et les jardiniers du jardin partagé du Village du Père Soulas organisent une rencontre sur le thème des jardins partagés en milieu urbain dans leur salle polyvalente (2452 avenue du Père Soulas, à côté du Rond Point du Château d’O).
Echange d’expérience, mutualisation des moyens et des idées, échanges de graines … sont au programme de cette rencontre suivie d’un apéritif partagé.

Amis de la faune et de la flore

Prochainement, une commission climat/environnement/biodiversité (tout un programme!). Des intéressés? Ecrivez-nous à montpellier@alternatiba.eu

Un peu de lecture

Campagne citoyenne contre une finance climaticide, sur reporterre

Les rencontres Moustic

du 23 au 25 mars à Montpellier Supagro, trois jours pour découvrir et partager des expériences, projets innovants en matière d’usages sociaux des Technologies de l’Information et de la Communication (dites TICs) avec, cette année, une attention particulière sur le numérique au service de la coopération et de la formation. Plus d’info

Le BIB Init runlevel 2 : Ouverture au public !


Plus d’info ici

Le climat, une affaire de femmes ?

Lutter contre le dérèglement climatique, c’est également lutter pour les droits des femmes partout dans le monde.
Premières victimes de ce dérèglement car plus vulnérables, les femmes représentent aussi souvent les principales porteuses de solutions.
Les femmes constituent en effet 70% de la population pauvre au plan mondial mais un programme d’actions de terrain conçu sans la participation des femmes n’ a que très peu de chance d’aboutir.

Rechercher sur le site

Les Alternatives Locales