Info lettre – Décembre 2018

  • 0

Info lettre – Décembre 2018

Ils étaient jaunes, verts, bleus ou rouges, petits, grands, blonds, bruns ou noirs, ils parlaient plusieurs langues mais ils étaient 65000 dimanche dernier à Bruxelles pour affirmer leurs engagements pour le climat et exiger des politiques ambitieuses. Faisons encore mieux samedi prochain quand l’alarme pour le climat sonnera dans plus de 100 villes du monde . Retrouvons nous ensuite le 12/12 à la prochaine rencontre Alternatiba pour poursuivre nos actions tout au long de l’année .  Et pour cette fin d’année, quoi de plus simple pour ceux qui le peuvent que de s’offrir un livret d’épargne dans une banque éthique comme la NEF.

* Le samedi 8 décembre, On sonne l’alarme pour le Climat , rendez vous à 14h30 Place de l’Europe  Montpellier 

Ce jour là,  nous serons des millions dans les rues, partout dans le monde, pour sonner le « Climate Alarm ». Tous les voyants sont au rouge : à ce jour il est clair que la COP24 ne débouchera pas sur des engagements suffisants et crédibles et les émissions de GES repartent à la hausse, y compris en France. Les politiques d’accompagnement de l’indispensable transition n’assurent pas une juste répartition des efforts en fonctions des moyens de chacun. C’est pourquoi nous sonnerons l’alarme pour montrer que nous sommes prêts à nous bouger chacun selon ses moyens, chacun là où il est . Nous exigerons en même temps des élus d’abord locaux, des mesures politiques ambitieuses et justes pour réduire notre dépendance au tout voiture et au seul nucléaire et carburants fossiles , pour accéder à une alimentation saine et locale, pour limiter significativement le gaspillage des énergies et des ressources y compris nos surfaces non encore betonnées.

Soyons très nombreux dans la rue ce jour là avec nos pancartes, avec les solutions locales directement disponibles, avec nos musiques et nos slogans et surtout avec tout ce qui peut faire du bruit pour que l’Alarme lancée par des millions de personnes , soit entendue de tous , du simple citoyen au négociateur de la COP 24, en passant par notre voisin, nos collègues, nos amis et nos élus locaux ou nationaux…

*Le mercredi 12 décembre , On se retrouve pour un ALTERNATI’BAR, 18h30 à LUTTOPIA 42 rue Proudhon Montpellier (T1 Louis Blanc)

Après une courte AG de notre association indispensable au fonctionnement de notre collectif , cette soirée sera consacrée à la mise en route de nos actions tout au long de l’année 2019. Plus nous serons nombreux,actifs et déterminés , plus nous serons capables d’agir pour que la transition écologique  et sociale devienne LE critère de choix dans nos décisions et priorités individuelles et collectives : logement , consommation, énergie, transport, loisirs…

Venez donc nombreux, ambiance conviviale et créative assurée. On partagera ce que chacun peut apporter pour boire ou grignoter .

A noter que nos amis de LUTTOPIA qui hébergent de très nombreuses personnes en difficulté seraient heureux de recevoir draps et couvertures

* Dés maintenant ,  On choisit une banque éthique  avec LA NEF

Depuis 30 ans, la Nef permet aux citoyens de reprendre le pouvoir sur leur argent, en soutenant exclusivement des projets à fort impact écologique et social. Aujourd’hui, elle se transforme pour être en capacité de proposer des comptes courants aux particuliers. Pour cela, un changement d’échelle est nécessaire. Beaucoup de personnes attendent les comptes courants pour rejoindre la Nef. Mais c’est l’inverse dont elle a besoin : c’est l’élan citoyen, et l’ouverture de 10.000 nouveaux livrets, qui permettra cette avancée attendue. Si vous voulez soutenir la Nef, rendez-vous sur son site https://www.pourlabanqueethique.com

 


Leave a Reply

Rechercher sur le site

Les Alternatives Locales

Les Évènements Alternatifs Locaux