Info lettre – Aout 2019

  • -

Info lettre – Aout 2019

Info-lettre du 30 aout 2019

Cette année la pause estivale a été bien mise à profit pour se retrouver, se former et se mobiliser. Début août, le Camp climat a rassemblé pendant 10 jours 1000 participants, organisé 300 sessions de formation et un exercice géant de désobéissance civile. Un beau moment dont tout le monde est reparti plus mobilisé que jamais. Plus près de nous, le village Terre de convergence (Attuech 13-18/08) a offert à des participants très variés un cadre de vie et un large éventail d’ateliers pour construire et vivre ensemble le « territoire » en transition dont nous avons tous besoin. Le village reste ouvert en ligne à toute les contributions. En final du Contre G7, le 25 aout la « marche des portraits » (de Macron) a réuni plus de 900 personnes au cœur de Bayonne pour dénoncer le vide de la politique climatique du président.
On vous espère tous en forme en cette rentrée car on aura besoin de tous pour un automne très chaud pour le climat .

 

 

Le 1er septembre 9h-18h à Clapiers Parc municipal C. Leenhart

Festival de la Tomate
Rendez-vous incontournable de la rentrée, ce festival a rassemblé 10000 personnes en 2018 . Festival éco-responsable pour découvrir les secrets de la Tomate, les deguster mais aussi réfléchir aux pratiques agroalimentaires et se retrouver en toute convivialité! Au programme : Marché Paysan ateliers et animations interactives, des conférences, des concerts, etc. Aux côté d’autre associations, Alternatiba Montpellier y sera. On vous y attend nombreux

 

Des terres pas d’hyper ! : 13 septembre, rassemblement devant Décathlon (Odysseum) 17h30-20h

Le Collectif Oxygene vous invite à un grand rassemblement convivial et champêtre à ODYSSEUM, devant le magasin DECATHLON enseigne porteuse du projet commercial OXYLANE, projet destructeur de la biodiversité et de terres nourricières (24 ha) situé aux Fontanelles (Saint-Clément de Rivière) à la sortie de Montpellier (route de Ganges).
Pas de circuit court sans espaces agricoles proches !
Ce rassemblement remplace celui qui a du être annulé le 28 juin dernier, pour cause de pic de canicule.

 


Samedi 21 septembre
Grande Journée mondiale pour le Climat

A Montpellier, nous manifesterons notamment pour la préservation des terres et contre les grands projets inutiles
Le matin, grande convergence vélo contre le projet Oxylane . Bientôt plus d’infos
A partir de 12h30 au Peyrou pique-nique citoyen tiré du sac. Apportez vos spécialités-maison
A 15h au Peyrou départ d’une grande marche en direction de la mairie
Apportez vos pancartes, vos slogans , vos chants,vos instruments de musique, votre énergie et votre bonne humeur. Invitez votre famille, vos amis et vos voisins. Soyons très très nombreux.


18 – 20 octobre à Montpellier.

XXieme Coordination Européenne Alternatiba / ANV COP21

Après Lille, Rouen, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Paris, etc, c’est au tour de Montpellier d’accueillir la Coordination Alternatiba/ANV-Cop21 avec des participants venus de tous les coins du pays et d’ailleurs. Moments essentiels de rencontres pour définir ensemble la trajectoire et décider des priorités d’actions du mouvement. Faisons en sorte que les participant gardent un souvenir heureux de leur passage chez nous . Pour relever ce défi nous avons besoin d’une équipe de choc de bénévoles, pour ce week-end qui se déroulera au Théatre d’O. Pour l’accueil, la logistique, la restauration, la communication, etc vous pouvez dès maintenant vous proposer comme bénévoles ICI .

 


Rechercher sur le site

Les Alternatives Locales

Les Évènements Alternatifs Locaux

Suivez-nous sur Twitter