Des chaussures contre les bombes

Durant la Fête des possibles du 23 septembre 2017, apportez sur l’esplanade des paires de chaussures en bon état, afin de contribuer à une « Mini-pyramide » de chaussures.

Chaussures AmnestyLes « Mini-pyramides » sont des événements organisés dans toute la France en soutien à l’action de Handicap International. L’événement a pour objectif d’informer et de mobiliser le grand public sur les conséquences désastreuses des bombardements pour les populations civiles pendant et après les conflits.

En 2016, chaque jour, 90 civils ont été victimes d’une arme explosive dans le monde. Ces armes font 92% de victimes civiles lorsqu’elles sont utilisées en zones peuplées. Elles provoquent des souffrances et des blessures graves allant jusqu’à l’amputation, causent des handicaps lourds et des traumatismes psychologiques profonds. Elles détruisent les habitations, les écoles, les hôpitaux… Après le conflit, les armes qui n’ont pas explosé à l’impact constituent non seulement un danger pour la sécurité des populations mais aussi un obstacle à la reconstruction du pays. Elles plongent ainsi les populations dans la plus grande pauvreté.

Si vous ne pouvez pas apportez vos chaussures le 23, la collecte continuera du lundi 25 au vendredi 29/09, dans les lieux suivants :

  • Vestiboutique de la Croix-Rouge française, 4 rue de la poésie, Montpellier, entre 10h et 12h.
  • ERCA Initiatives, 9 rue du Lantissargues, Montpellier, du lundi au vendredi  8h-12h/13h-17h.
  • ERCA Initiatives / Ressourcerie Cœur d’Hérault, 16 rue du Maréchal Foch, Clermont-l’Hérault, du mercredi au vendredi de 9h à 17h, samedi de 9h à 13h.

La pétition de Handicap international contre les bombardements civils sera également proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *