Alimentation

Alimentation

P1050893

« L’élevage est l’une des causes principales des problèmes environnementaux majeurs. » (FAO, rapport Livestock’s long shadow, 2006)

Selon le rapport de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) de 2006, l’ombre portée de l’élevage (Livestock’s long shadow), indique que la consommation de viande génère 18% des gaz à effet de serre, soit plus que les transports. Notre fourchette est le meilleur moyen de lutter contre le réchauffement climatique!

« Moins de viande = Moins de réchauffement ». Notre volonté est de démontrer qu’une alimentation Naturelle et Végétalienne, c’est à dire sans produits d’origines animales représente une Forte Alternative à la réduction du réchauffement climatique et préserve l’Environnement Naturel de notre Planète.

Programme des Animations

  • Discussion Participative populaire «Comment consommer bio local en circuit court et Equitable» animé par Veg Nature, Happy Bio Verts, et Les Colis d’Orques et le Public (2 Heures)
  • Spectacle et Conte Culinaire “La drôle de machine” animé par l’Association Équilibre Naturel (50 Minutes)
  • Atelier « Les Alternatives au gluten » par l’Association Équilibre Naturel (1 Heure)
  • Quiz sur la Nutrition par l’AVF (1 Heure)
  • Atelier Découverte par Claude VOISIN (1 Heure)
  • Information et dégustation sur l’Alimentation Végétalienne et Naturelle, sur la Santé Naturelle, sur l’Alimentation BIO local et sans gluten, sur l’Alimentation Vivante et sonothérapie, dégustation de Jus de Fruits Naturels à conditionner, conserver et boire pendant l’hiver, information sur leur Groupement d’achat en Circuit Court

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *