Marche du siècle

  • -

Marche du siècle

« Notre printemps sera climatique et social. »

Ce samedi 16 mars, 140 organisations, dont Greenpeace France, organisent la Marche du siècle pour le climat, estimant qu’il « est temps de changer de système industriel, politique et économique, pour protéger l’environnement, la société et les individus ».

Un appel de la rue pour faire bouger les lignes, deux jours après le dépôt d’un recours en justice pour contraindre l’État à tenir ses engagements en matière environnementale après que la pétition « L’Affaire du siècle » a recueilli plus de deux millions de signatures. Une action à l’initiative des ONG Oxfam France, Greenpeace France, L’Affaire du siècle et la Fondation pour la nature et l’homme (ex-Fondation Nicolas Hulot).

Militants Alternatiba pour la Marche du siècle

Gilets jaunes à la Marche du siècle

Face à eux, le gouvernement défend sa « politique ambitieuse » et dénonce, par la voix de sa secrétaire d’État à la Transition écologique, « le cynisme » des quatre associations environnementales. « Brune Poirson et ses collègues ne peuvent argumenter contre des faits concrets », leur répond Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France.


Newsletter

Restez informé-e-s en vous inscrivant à notre NEWSLETTER

Changeons le système, pas le climat !