13 chaises réquisitionnées à Marseille

  • -

13 chaises réquisitionnées à Marseille

Ce matin, vendredi 6 novembre, à 9h30, 13 chaises ont été réquisitionnées dans une agence BNP-Paribas de la rue de la République, à Marseille.

Cette action s’inscrit dans le mouvement des actions non violentes et de désobéissance civile organisées autour de la COP21. Les citoyen.nes sont appelé.es à agir contre les paradis fiscaux afin que les 196 pays membres des Nations unies, débloquent 100 milliards d’euros pour lutter contre le dérèglement climatique. D’où les 196 chaises venues de diverses agences bancaires de France, qui seront rassemblées le 6 décembre prochain à Paris lors du Village mondial des alternatives.

Voir la vidéo du vendredi 6 novembre :

Déjà le 13 octobre dernier, suite à l’appel lancé par un collectif de personnalités (hommes politiques, intellectuels, artistes…) le 29 septembre 2015, une réquisition citoyenne de 2 fauteuils a eu lieu dans l’agence BNP PARIBAS de la Rue Saint Ferréol à Marseille. Cette action de désobéissance civile non violente a été menée par les 6 groupes locaux d’ATTAC des Bouches du Rhône.

Voir les images de fokus21 du mardi 13 octobre 2015.

Pensez aussi à signer l’appel d’Action Non Violente COP21 si vous vous sentez concernés !

 


Newsletter

Restez informé-e-s en vous inscrivant à notre NEWSLETTER

Changeons le système, pas le climat !