Communiqué de presse : Irrintzina en avant première à Limoges

Projection du film en avant-première : Irrintzina, le cri de la génération climat

Cinéma le Lido Limoges jeudi 22 juin à 20H30 en présence des réalisateurs

Alternatiba Limousin, ANV COP 21 Limoges, Les amis de la terre et Attac 87 organisent jeudi à 20H30 en présence des réalisateurs une avant première du film Irrintzina, le cri de la génération climat, suivi d’un débat.

Irrintzina AV_PR_A5_Limoges-Le Lido

SYNOPSIS :

Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.

De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale, en multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des

énergies fossiles et les banques qui les soutiennent, le film raconte les étapes de cette mobilisation.

Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.

Possibilité de joindre le réalisateur pour une interview téléphonique : Focus 21 au 06 07 87 51 86

Contact presse : Yann-Vincent Dano 06 48 41 38 28

Ci-joint le dossier de presse du film

Alternatiba Limousin en quelques mots :

L’objet du mouvement est de promouvoir des solutions alternatives favorisant un changement de système, pour préserver un climat vivable pour les êtres vivants.

Initiative régionale (la seule en Europe), Alternatiba Limousin fait partie du mouvement Européen des Alternatibas qui a regroupé plus de 500 000 personnes dans des « villages des Alternatives » depuis 2013 (4 000 à Limoges le 13 septembre 2015). Alternatiba Limousin existe depuis juin 2014.

En Limousin, ce sont 500 personnes impliquées et une centaine d’alternatives recensées.

http://alternatiba.eu/limousin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.