Participer à la Citoyenne Solaire – Constitution de la société citoyenne

Le projet prend forme. Deux installateurs sont venus sur site en début de semaine et ont validé les 6 toitures que nous leurs avons présentées.

Nous allons maintenant pouvoir passer à l’étape suivante : la constitution de la société citoyenne. Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 29 Juin à 19h30 devant la mairie de Rilhac-Lastours afin de travailler sur la constitution de la structure qui nous réunira. Nous présenterons dans un premier temps les grandes lignes du fonctionnement de la société que nous avons imaginée. Nous pourrons ensuite échanger sur ce fonctionnement avant d’élire un comité de gestion parmi les personnes souhaitant participer de manière un peu plus active au projet.

Que vous puissiez être présents ou pas, nous vous invitons à remplir le formulaire de manifestation d’intérêt au projet, sur lequel nous vous demandons notamment de préciser le montant envisagé de votre apport. Cela nous permettra d’avoir plus de visibilité sur les sommes disponibles et celles restant à réunir.

(Si le lien ne marche pas, copiez-collez https://docs.google.com/forms/d/1D2xa4t88M11chZW31NncJgEQr-Mfb2RS-XjLQtUN8Gk/viewform  dans la barre en haut de votre navigateur)

La citoyenne solaire

Pour rappel, ce projet est né suite à la réussite du projet éolien citoyen de Rilhac-Lastours. Nous travaillons depuis en partenariat avec le PNR Périgord-Limousin sur le développement d’un projet photovoltaïque collectif. Le but de ce projet est d’installer, via une société citoyenne, des panneaux solaires sur plusieurs toitures adaptées afin de mutualiser les coûts et les risques. La société citoyenne, à gouvernance locale, transparente et démocratique, réunira toutes les personnes qui souhaiteront participer au projet. Aujourd’hui, le projet prend forme. Six toitures ont été identifiées, et le projet devrait voir le jour avant la fin de l’année. Un flyer présentant le projet en quelques mots est joint ici.

N’hésitez pas à diffuser cette information à toutes les personnes susceptibles d’être intéressées.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions aux adresses suivantes :

sylvain.leroux at encis-ev.com ou valerian.cantegril at encis-ev.com

Bonne soirée,

Cordialement,

Valérian CANTEGRIL

Responsable d’études

1 avenue d’Ester

87069 LIMOGES

Tel : 05 55 36 28 39

http://www.encis-environnement.com

ENCIS réduit et compense ses émissions de carbone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.