Le collectif, son histoire et son fonctionnement

Un collectif, une asso? L’un  porté par l’autrE!

Alternatiba, au Mans, est un mouvement citoyen ouvert à touTEs, reposant sur un collectif auquel chacunE peut prendre part librement. Les principes et les valeurs qui le font vivre ont été formulé

 

Le mouvement Alternatiba du Mans, comme des centaines en France est né en réponse à l’appel prononcé le 6 octobre par Christiane Hessel et Juan Lopez à l’issu du premier village des alternatives à Bayonne (pour lire l’appel, c’est ici : http://10-100-1000alternatiba.wesign.it/fr)

Cet

 

Vous souhaitez rencontrer des militant-es de la solidarité internationale? Vous engager dans une association? Avoir accès à une information alternative? Trouver des outils pédagogiques pour des animations d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale? Boire un thé équitable? Donner un coup de main ou proposer des actions collectives? Voir une exposition?

Rendez-vous chaque mercredi après-midi (sauf vacances scolaires) à la Maison du Citoyen!

De 15h à 18h, des membres du collectif pour une Terre plus Humaine vous accueillent à la Maison du Citoyen et dans son centre de documentation membre du réseau Ritimo.

Le Collectif Sarthois pour une Terre plus Humaine réunit une vingtaine d’associations de solidarité internationale et de défense des droits de l’Homme pour agir dans l’esprit de l’article premier de la déclaration universelle des droits de l’Homme: “Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.”

En savoir plus:

– sur le collectif pour une Terre plus Humaine – Facebook: Collectif pour une Terre plus Humaine

– sur le réseau Ritimo