Assemblée Générale 2016

Assemblée Générale d’Alternatiba Léman – 23 avril

Les décisions prises à l’Assemblée Générale 2016 se trouvent
Bonne lecture et merci de nous faire part de vos observations !

Samedi 23 avril, dès 18h à la fête « Aux 3 Chênes ça bouge ! »  qui nous accueille au Point Favre à Chêne-Bourg, (av. François-Adolphe-Grison 6 – arrêt tram 12 : Place Favre). Nous remercions ses organisateurs et vous invitons à participer à cette belle journée festive et militante

Lors de cette assemblée générale, discussion sur une proposition d’organisation pour Alternatiba Léman découlant des diverses rencontres de bilan prospectif et de réflexions que nous avons eues sur le sujet.

En bref, Alternatiba Léman pourrait remplir trois fonctions :

– Alternatiba « concret » permanent : favoriser un renforcement de nos liens et interactions au fil de l’année, à travers un programme d’événements organisés par nos associations, ainsi que de rencontres conviviales.

– Alternatiba « virtuel » : ‘caisse de résonance’ des activités des membres, outils de mise en réseau et de ressources (newsletter, annuaire, agenda géolocalisé, etc.)

– Organisation d’événements en tant qu’Alternatiba Léman, notamment le 24 septembre 2016 sur Plainpalais avec The Meal, Monnaie Léman et APRES-GE. + d’infos ici

Remplir au mieux ces fonctions impliquerait de s’en donner les moyens (cf. proposition du bureau en attaché). Avec l’engagement des associations et des bénévoles qui ont fait le succès d’Alternatiba Léman, nous pourrions relancer cette dynamique et rejoindre celle – très forte – que développe le réseau des Alternatiba ailleurs.

Êtes-vous partants ? Nous demandons à celles et ceux qui veulent poursuivre l’aventure de nous le confirmer et d’indiquer si vous serez présents ce samedi, par e-mail à léman[at]alternatiba.eu

En nous réjouissant de vous y retrouver nombreux… ainsi qu’à la mobilisation internationale pour sortir des énergies fossiles Breakfree ! Rendez-vous à Genève et en Allemagne ici (déplacement organisé).

Réunion du 28 juin: 70 representantEs d'associations et un bel enthousiasme pour construire le festival Alternatiba Léman 2016.
Des bénévoles et musiciens se sont annoncés.
Des stands de 80 associations sont prévus + une dizaine de conférences.

NEWSLETTER d’Alternatiba Léman

Vous souhaitez recevoir des nouvelles de notre réseau ? inscrivez-vous en écrivant à leman(at)alternatiba.eu

Suivez les rendez-vous du réseau Alternatiba Léman et transmettez vos événements à leman(at)alternatiba.eu

Appel aux BÉNÉVOLES !

Bénévoles, votre contribution est la bienvenue !

Contactez-nous à leman@alternatiba.eu pour participer à cette belle aventure !