Plein soleil sur Alternatiba Socoa

La journée a très bien commencé à Alternatiba Socoa, malgré une matinée bien pluvieuse. A 12H00 pétantes, un comptage précis, espace par espace, dénombrait 1830 personnes déjà passées à Alternatiba. Et l’affluence ne faisait que commençait, avec l’apparition d’un magnifique soleil et un programme de plus en plus fourni.

Conférence sur les transports, témoignages sur les énergies renouvelables en Pays Basque, sur l’habitat partagé, sur l’éco-rénovation, install party linux, appartement témoin, démonstrations de construction de murs en paille ou atelier de réparation de vélos, etc. attirent chacun un public intéressé ou curieux. Près de 70 stands et exposants divers longent les rues du Village des alternatives au changement climatique et à la crise sociale et écologique. Le tout dans une ambiance de fête populaire et joyeuse.

Vers 12H30, les mutxiko animés par Patxi eta Konpainia ont rempli le fronton de danseurs pendant que le marché continuait à proposer une nourriture issue de l’agriculture paysanne et locale. Les organisateurs attendent une affluence encore plus importante à partir de 14H00.

 

DSCF0355 DSCF0359 DSCF0369 IMG_6171 IMG_6173 IMG_6180