Municipales 2020 : Agissons maintenant!

 

 

 

 

 

Agir pour le climat, c’est maintenant.

Avec le “Collectif Métro”, engagez les candidat-e-s aux municipales de mars 2020 à prendre des mesures fortes avec le Pacte pour la Transition.

 

D’après le GIEC, 50 à 70% des solutions pour le climat se situent à l’échelle locale et doivent être mises en œuvre dans le prochain mandat. Les 15 et 22 mars prochains, nous allons justement choisir nos représentant-e-s communaux et métropolitains pour les 6 prochaines années lors des élections municipales.

Pour agir, un groupe de citoyen-ne-s se réunit au sein du “Collectif Métro”, soutenu par Alternatiba Grenoble, pour mobiliser les candidat-e-s de la Métropole grenobloise autour du Pacte pour la Transition.

Ce Pacte, ce sont des mesures concrètes, à l’échelle locale, pour une transition écologique et sociale que nous avons appliquées à l’échelle Métro.

Le Pacte pour la Transition du Collectif Métro

Il est indispensable que nos futur-e-s élu-e-s s’approprient ces enjeux, et qu’ils s’engagent, devant les citoyen-ne-s, à mettre en œuvre ces mesures. C’est pourquoi nous leur faisons signer ce pacte!

Vous voulez savoir si les candidat-e-s de votre commune ont signé et ce sur quoi ils-elles se sont engagé-e-s ?

Les Pactes signés & notre démarche

Vous aussi, participez à la protection de notre environnement et relevons ensemble le défi climatique.

Montrez votre soutien et votre engagement en vous inscrivant sur le site du Pacte pour la Transition et/ou en complétant ce formulaire

Donne ton avis

Venez également rencontrer le Collectif Métro, tous les jeudis à 19 h à la Maison des Associations ou lors des Marches pour le Climat.

Rejoignez le pôle Alternatives Territoriales !


Calendrier

Prochaines dates:
  • 15 avril 2020 19:00Réunion de coordination (en ligne)
  • 16 avril 2020 18:30Réunion AlterTerri en ligne
  • 23 avril 2020 18:30Réunion AlterTerri en ligne
  • 30 avril 2020 18:30Réunion AlterTerri en ligne
  • 7 mai 2020 18:30Réunion AlterTerri en ligne
AEC v1.0.4 Voir agenda