Municipales2020 Saint-Egrève

Bienvenu-e-s sur la page des signatures du Pacte pour la Transition de la Métro pour Saint-Egrève!

La commune de Saint-Egrève représente 3 sièges métropolitains sur 119. Les toutes listes candidates ont décidé de s’engager en signant le Pacte pour la Transition Métro ! Si vous ne savez pas encore ce qu’est le Pacte du Collectif Métro, n’hésitez pas à vous renseigner ici.

2ème Tour

Rappel des listes candidates au second tour :

  • Ensemble pour demain conduite par Laurent Amadieu
  • Proximité Saint Egreve conduite par Benjamin Coiffard

Cette commune présente quelques particularités. Elle est très proactive sur la question de l’énergie. Par ailleurs, il n’y a plus de foncier agricole dans le PLUI sur la commune. Face à ce terrain favorable, il nous a été difficile de trouver des points réellement clivants entre les candidats. En effet les deux listes sont plutôt ambitieuses en matière d’écologie et nous ont semblaient plutôt sérieuses en termes de connaissance techniques sur les sujets abordés.

  • Thématique 1: Benjamin Coiffard s’est moins engagé en ce qui concerne la réduction de la consommation énergétique : -40% ne lui semble pas réalisable au vu de ce qui a déjà été réalisé.

 

  • Thématique 2: Tous deux nous ont parlé d’une volonté de réintroduire de l’agriculture, voire de l’agriculture urbaine au sein de la commune de St Egrève. Des réserves de la part de M. Coiffard en ce qui concerne la capacité de porter un plaidoyer au niveau du département pour la restauration collective.

 

  • Thématique 3: c’est une des seules villes à s’être opposée au SMMAG sur la question de la publicité au niveau des transports. Cette opposition était largement portée par Benjamin Coiffard et Laurent Amadieu.

 

  • Thématique 4: Benjamin Coiffard n’a pas voulu s’engager sur la mise en place de pédibus car il sait d’expérience que les parents de Saint-Egrève ne sont pas en faveur de cette mesure. Les deux listes sont d’accord pour la réalisation d’un espace sans voiture devant la moitié des écoles de la commune.

 

  • Thématique 5: Il existe un consensus sur la création de nouvelles instance démocratique et sur le portage d’un conseil du temps long et des génération futures au niveau de la Métro.

 

Ci-dessous les Pactes pour la Transition Métro signés par les listes candidates:

Listes déclarées en préfecture pour le 2ème tour
Signatures
Ensemble pour demain A signé ! Télécharger le document
Proximité Saint Egreve A signé ! Télécharger le document

 

1er Tour

Listes déclarées en préfecture pour le 1er tour
Signatures
Ensemble pour demain A signé ! Télécharger le document
SAINT-EGREVE AVEC VOUS, NATURELLEMENT! A signé ! Télécharger le document
Proximité Saint Egreve A signé ! Télécharger le document

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur d’autres communes de la Métro? Les communes, dont au moins un candidat a signé sont ci-dessous.

Champagnier
Echirolles
Eybens
Fontaine
Grenoble
Meylan
Pont-de-Claix
Saint-Egrève
Saint-Martin-d’Hères
Saint-Martin-le-Vinoux
Seyssinet-Pariset
Seyssins
Vif


Calendrier

Prochaines dates:
  • 28 janvier 2021 18:30Pacte pour la Transition
  • 1 février 2021 17:30Réunion coordo Alternatibase
  • 3 février 2021 18:30Projet MARCHE ALTERNATIVES - Accueil nouveaux.elles
  • 3 février 2021 19:00Projet MARCHE ALTERNATIVES
  • 4 février 2021 18:30Pacte pour la Transition
AEC v1.0.4 Voir agenda