Le Projet

En route pour un Alternatiba à Bordeaux à l’Automne 2014 !

L’urgence climatique, écologique et sociale nous amène à repenser collectivement nos modes de vies.

C’est un évènement d’ampleur qui se prépare : l’installation d’un véritable village des alternatives et des utopies devenues concrètes, au cœur de Bordeaux, organisé en quartiers thématiques : Climat, Énergie, Consommation responsable, Déchets et Recyclage Agriculture, Eau Air, Santé, Transition sociale et écologique etc.. le tout, parsemé d’animations festives, culturelles, artistiques et ludiques !
45059_alternatiba
Alternatiba Bayonne octobre 2013, 15000 personnes

 

Par cet évènement, nous voulons :

  • Nous attaquer à l’indifférence et à la résignation en montrant qu’il existe de nombreuses solutions, créatrices d’emplois et porteuses d’un monde convivial et solidaire, aussi bien à l’échelon international qu’au niveau local dans les territoires.
  • Informer sur l’urgence climatique et la nécessité de baisser rapidement et drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre. Sensibiliser aux conséquences dramatiques de l’absence éventuelle d’un accord international sur le climat ambitieux et équitable pour tous. Il s’agit sur ce point précis de mobiliser massivement pour la COP 21 de 2015 en France.
  • Appeler à s’engager très vite dans la transition pour répondre à l’urgence écologique et sociale.

Les alternatives concrètes dans les territoires existent, fêtons-les !

PierreCarton_Alternatiba_03_BD1

Alternatiba Gironde, Août 2014 au Reggae Sun Ska

Lancée en novembre 2013, la dynamique Alternatiba Gironde rassemble désormais plus de 200 personnes et 92 organisations sont impliquées dans l’organisation générale et les commissions thématiques.

Si vous souhaitez rejoindre l’organisation, n’hésitez pas, vous êtes les bienvenus !