Lundi 7 Septembre – Le Verdon / Pauillac

Après leur passage en territoire vendéen, le Tour Alternatiba arrivera enfin en Gironde, le 7 septembre 2015.

affiches tandem pauillac

Vous êtes invités à accueillir leur arrivée au bac du Verdon à 11h30 avec vos vélos. Nous partirons ensuite tous ensemble pour une vélorution (déambulation festive et revendicative en vélos) de 5 km en direction du port ostréicole du Verdon, pour partager un déjeuner local. Une exposition de la CPIE Curuma présentera sur place la problématique de l’érosion du trait de côte. L’association Une Pointe Pour Tous présente sur les deux rives de la Garonne, nous sensibilisera quant à elle, à l’extraction du granulat.
Puis de 14h30 à 16h30, les cyclistes du Tour, profiteront d’un parcours en bateau dans l’estuaire avec Extrême Sens, jusqu’à Pauillac, où nous les attendrons pour les accompagner jusqu’à la Maison du Tourisme et du Vin.
Au programme de 16h30 à 19h : animations sur les quais près de la Maison du Tourisme et du Vin, avec la Passiflore, le sorbier des Oiseaux, Agro Bio Gironde, Eco Acteurs en Médoc, L’Sud et autres associations du Pays Médoc, avec la participation des Petits Débrouillards.
Repas de 19h à 20h15, puis nous passerons une soirée autour de la thématique “Agriculture et Enjeux Climatiques” avec une conférence-débat de 20h30 à 22h30 sous le chapiteau à côté de la Maison du Tourisme et du Vin.
 Logo CPIE curuma Une pointe pour tousBon logo apdaLogo Ecoacteurs en médocLsud_logoMoyen logo_agrobio_600x352Logo Passiflorelogo extrème sens