Jan 28

En février, tous les Alternatiba d’Europe viennent à Bordeaux : on a besoin de toi !

19, 20, 21 FEVRIER 2016
Appel à hébergement 
Alternatiba Gironde accueille 
La Coordination Européenne d’Alternatiba 

 

Qu’est-ce que la Coordination Européenne d’Alternatiba ? 
Depuis janvier 2014, il a été créée une coordination qui regroupe les représentant.e.s de tous les Alternatiba déjà célébrés et en cours de préparation de France et d’Europe.
Cette rencontre se réunit tous les trimestres.

Et à quoi elle sert ?
Elle a pour objectifs le partage des expériences entre les villages Alternatiba passés (et à venir !) et la préparation des grands rendez-vous de mobilisation citoyenne, notamment pendant la conférence internationale de Paris sur le Climat – la COP21 et les échos sur tous les territoires.

Et maintenant ? Ce n’est pas fini, ça ne fait que commencer ! 
Après la COP 2015 à Paris, sommet international sur le climat,  la mobilisation continue et fait sa première étape à Bordeaux les 19, 20, 21 février !
Pendant la durée d’un week-end, Bordeaux sera le centre des réflexions et des débats pour dessiner les perspectives de la mobilisation citoyenne post COP21 et le devenir du mouvement Alternatiba.  
girafe
A nous de jouer ! Lancement d’un appel à hébergement 
Nous nous sommes déjà mobilisé.e.s pour un premier accueil girondin de la coordination en avril 2015, les participant.e.s ont apprécié notre hospitalité.

Nouveau défi ! En février, nous attendons environ 250 personnes !  

Alternatiba Gironde lance  un appel à hébergement à toute personne pouvant accueillir un.e ou plusieurs participant.e.s de la Coordination Européenne.  Chaque participant.e a besoin d’être hébergé.e  les vendredi  19 et samedi 20 février au soir, ainsi que pour quelques un.e.s d’entre eux/elles le dimanche 21 février soir.                                                

Un  point d’accueil/rencontre sera organisé par Alternatiba Gironde pour les participant.e.s et les hébergeur.euse.s  volontaires qui le souhaitent vendredi 19 février en soirée (lieu de rencontre à définir). 

Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire en remplissant ce formulaire : cliquez ici !

Des questions ? Vous pouvez joindre 
Coline : coline.rouvreau@gmail.com ou 06.71.14.38.98
Ismael : ismaelcanoyraubeda@yahoo.es   ou 06.22.29.23.36
Julie :  julie.roturier@gmail.com ou 06.09.47.83.61
Merci d’avance pour votre engagement. On ne lâche rien !