Et si le monde d’après ne ressemblait pas à celui d’avant ?

La crise déclenchée par la pandémie mondiale du coronavirus a mis un coup de projecteur supplémentaire sur les dérives du système actuel, et la fragilité de nos sociétés. Et si on profitait de cette situation d’exception pour exiger que les cartes soient rebattues ?

Alternatiba a proposé à 60 intellectuel·les  et artistes d’imaginer ce que pourrait être le monde de demain si les mesures que nous préconisons pour la métamorphose écologique et sociale de nos territoires étaient mises en place. N’attendons pas demain pour développer les alternatives qui existent déjà aujourd’hui !   

Ce samedi 9 mai, Alternatiba dévoile les interprétations inédites de ces 60 intellectuel·les et artistes sur ce que pourrait être le “monde d’après” si nous choisissons la voie de la métamorphose écologique et sociale.

Au travers 28 thématiques, elles et ils nous donnent à voir le monde vers lequel nous voulons aller, pour que nous nous en saisissons ! ‘Apprendre’, ‘S’éclater’, ‘Connecter’, ‘Relier’ … : chaque thématique est illustrée par un texte original et une illustration exclusive. Ils sont également accompagnés d’une sélection d’actions très concrètes dont chacun·e peut s’emparer.

👉 https://et-si.alternatiba.eu/