Alternatiba Evreux – Un mois après

Le Collectif pour une Transition Citoyenne de l’Eure est fière de vous annoncer qu’Alternatiba Evreux n’est pas en faillite! Après une petite frayeur, les comptes sont au beau fixe, cette journée est sur tous les plans un succès.

Un grand MERCI aux bénévoles, aux intervenants, aux visiteurs, aux partenaires. Quelque chose de fort s’est passé ce 12 septembre, une puissante énergie renouvelable qui s’est déployée, à coups de partage, de rencontres, de découvertes, c’était beau!

Le collectif propose aux volontaires de continuer l’aventure en continuant à se réunir, prolonger l’action sur le long terme afin de faire de notre région un grand monde d’abondance partagée, mais en parallèle, la mobilisation pour le climat est primordiale, c’est pourquoi le collectif propose aux Citoyens d’Evreux et ses Alentours la participation à plusieurs actions pendant la COP 21:

– Une présence pendant la Marche Mondiale pour le Climat à Paris (29 novembre)
AlternatiBase Aérienne à la base 105 d’Evreux (intervenants uniquement): Des stands, ateliers et conférences peuvent être proposés (3 décembre)
– Des animations proposées sur le Village Mondial des Alternatives à Montreuil (5-6 décembre)
– Une aide sur la Zone d’Action Pour le Climat à Paris (du 7 au 11 décembre)

Alternativement vôtre,

Le Collectif pour une Transition Citoyenne de l’Eure

Pour contacter le collectif: evreux@alternatiba.eu

Quelques messages laissés par les contributeurs au Pot Commun que nous remercions chaleureusement!

(Bertrand) “Bravo pour l’organisation de cet évènement. Continuez!”

(Claude) “Bravo.”

(Mathilde) “Merci”

(Ophélie) “Merci pour cette superbe organisation et merci de m’avoir invitée en tant qu’intervenante. J’ai pu rencontrer des personnes formidables et faire découvrir mon projet à un public intéressé. C’était une grande expérience, merci à vous !”

(Clément) “Go, go, go ! :)”

(Françoise) “Merci et bravo pour toute l’énergie que vous mettez pour organiser cette manifestation qui sera formidable, j’en suis sûre. Bien cordialement,”

(Mathilde) “ben je participe quoi !!!”