Dernières actualités

Outils et ressources pour organiser des marches sur tous nos territoires le 14 mars !

Il y a un an, nous avons été 350 000 à nous mobiliser pour la Marche du siècle. Grâce à notre mobilisation, le climat et l’environnement sont aujourd’hui des sujets incontournables pour tout candidat-e aux élections municipales. Mais pour les…

“La publicité tue le climat” : l’appel à agir d’urgence lancé par les citoyen·nes aux candidat·es pour les municipales

Dans le cadre de la campagne Alternatives Territoriales, plus de 20 groupes de citoyens et citoyennes se sont mobilisés ce vendredi 14 février partout en France pour recouvrir des panneaux publicitaires dans leur ville et mettre en avant l’enjeu climatique….

Le 14 mars, la veille des élections municipales, réclamons le droit à notre avenir.

Les élections municipales vont renouveler les maires des 35000 communes de France, les 15 et 22 mars 2020. Un an après les marches historiques du 15 et 16 mars pendant lesquelles nous étions plus de 550 000 dans la rue…

Camp Climat 2020 : Appel à recherche de lieux

La quatrième édition du Camp Climat, organisé par Alternatiba, ANV-COP1 et les Amis de la Terre, aura lieu cet été et l’organisation de cet événement, à ne pas manquer, est lancée. Pour répondre à l’urgence climatique nous avons besoin de…

Des cordons sanitaires autour des écoles pour interpeller les candidats aux élections municipales sur la mobilité

À Paris, Besançon, Mulhouse …, en pleine campagne des élections municipales, des citoyennes et citoyens ont réalisé des cordons sanitaires autour des écoles créant ainsi un espace sans voiture, où élèves, parents et passants ont pu être sensibilisés à la mobilité douce.

Transports et pollution de l’air : les citoyen·nes attendent au tournant les candidat·es aux élections municipales !

Après une première journée de mobilisation sur l’alimentation, la série de mobilisations décentralisées se poursuit pour faire connaître les revendications de la campagne Alternatives Territoriales ! La campagne Alternatives Territoriales portée par Alternatiba et par le Réseau Action Climat poursuit…

Élections municipales : des citoyens interpellent les candidats sur l’agriculture et l’alimentation responsables

À Marseille, Rennes, La Rochelle et d’autres villes et villages de France, des citoyens ont organisé un goûter devant les écoles invitant parents, élèves, mais surtout les candidats aux élections municipales afin de mettre agriculture et alimentation responsables au coeur…

Black Friday : les discussions à l’Assemblée patinent, les militants climat s’obstinent

Vendredi 29 novembre, Paris – Depuis  hier, le géant de la vente en ligne est bloqué à Paris, Lille et Lyon par des militant.e.s des Amis de la Terre et d’Action Non-Violente COP21. En plein Black Friday, ces actions s’ancrent…

Rechercher sur le site

859 095 !!

Nombre de personnes ayant participé à un Village Alternatiba ou à une étape d'un Tour.

Restez informés !

Abonnez-vous et recevez notre infolettre !

Suivez-nous sur Twitter