S’impliquer

Benevol’Tiba

Pourquoi les bénévoles sont essentiels ?

Sans eux, les associations ne peuvent assurer les missions et objectifs qu’elles se sont assignées et qu’elles défendent, dans la plupart des cas, pour le bien de tous.
Que ce soit pour des missions d’information et de sensibilisation, d’organisations de manifestations diverses, de services rendus aux personnes… les associations ont besoin de leur réseau pour exister et réaliser leurs objectifs !

Les associations sont reconnues d’utilité publique : elles sont un moyen de communiquer des messages autrement, de divulguer des informations passées sous silence, de défendre des intérêts parfois oubliés ou dont personne ne veut s’occuper. Elles sont aussi un vecteur de sociabilité, d’épanouissement de soi, l’occasion de réaliser des choses dans un contexte qui n’est ni celui du travail, ni celui de la famille, l’occasion de participer à un collectif, de partager son temps, ses opinions, d’offrir ses compétences, son imagination, sa joie de vivre…

ALTERNATIBA ne fait pas exception à la règle et accueille toutes les bonnes volontés qui souhaitent s’investir – régulièrement, ponctuellement, rarement, partiellement… à 100 % ? – à nos côtés !

OK ? Mais pour faire quoi concrètement ?

Au travers de nos différentes commissions, nous avons besoin de personnes pour mener à bien les différentes actions que nous mettons en place tout au long de l’année afin de promouvoir le déplacement à vélo, faire changer les mentalités, rallier les pouvoirs publics à nos objectifs, améliorer les espaces publics dédiés et faire en sorte que d’autres se créent, participer aux débats publics etc.

Les Commissions