Participer

Accueil/Participer

La vélorution

Toutes celles et tous ceux qui ont un vélo, les enfants, les jeunes, les moins jeunes, la déambulation dans la base de loisirs se fera à petite allure, 4-5 km/h maximum, avec les deux triplettes, la quadruplette et le vélo-triporteur du Tour Alternatiba !

Formation à l’action non-violente

Toutes celles et tous ceux qui souhaite se former aux techniques d’actions non-violentes. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’ANV-COP21…
Pour vous inscrire, soit vous envoyez vos prénom, nom et n° de téléphone par mail à alfortville@alternatiba.eu, soit vous vous inscrivez directement via le formulaire en ligne…

Le repas partagé

Nous le ferons sur le mode de l’auberge espagnole, c’est à dire que chacun-e apporte un plat et/ou une boisson. Pour éviter tout risque d’intoxication alimentaire nous demanderons que tous les plats soient étiquetés avec vos prénom et nom et n° de portable ainsi que tous les ingrédients composants votre plat ; principaux, les condiments, type d’huiles etc… Les plats ne répondant pas formellement à cette prérogative seront versés sur un table annexe. Nous rappelons également que les cyclistes du Tour sont majoritairement végétarien-ne-s et, nous vous remercions donc de venir avec des plats sans viande, poisson ou œuf. Par contre elles et ils ont aussi besoin de reprendre des forces donc ne négliger pas les plats à base de féculents notamment.
En cas de doute ou si vous avez des questions merci d’adresser un mail à contact@creteil-en-transition.org

Les stands associatifs

Toutes les associations locales œuvrant dans le cadre de la transition. Pour participer merci d’adresser un mail à contact@creteil-en-transition.org .
Attention, les associations participant-e-s doivent être autonomes en terme de logistique (tables, barnum,…).