Alternatiba Bruxelles en musique !


ConcertsAlternatibaBruxelles sansvendredi

 

Concerts, fanfares, spectacles gratuits : Découvrez l’affiche du week-end end !

Alternatiba Bruxelles : la lutte contre le réchauffement climatique se fait en musique. Tout le week-end sera ponctué par des concerts, spectacles, fanfares et DJ’s. Avec la participation exceptionnelle d’HK et les Saltimbanks et Mochélan.

(NB : La pré-soirée Alternatiba prévue le vendredi 11 septembre par La Tentation a été annulée)


SAMEDI 12 SEPTEMBRE – 20h / 2h : Concerts gratuits à La Tentation

Pour l’ouverture festive d’Alternatiba Bruxelles, un soirée est organisée à La Tentation, avec comme artistes : Bruxelles Coffee Club, Tommygreen & The Blues Machine, DJ Brusselo et DJ Sebcat. La soirée se prolongera tard dans la nuit !

 

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

MAKYZARD
Mené par MAKY, un chanteur hors-sentier qui se démarque par ses performances d’improvisation, ce groupe mélange dans sa musique influence hip-hop et latine. Leurs textes engagés, reflets d’une réalité parfois brute et difficile se marie à la perfection à cette mélodie aux arabesques espagnoles, rythmée par la son d’une guitare flamenca. Leur premier album en forme de manifeste « Embraser le calme » (2012) est un cocktail de hip-hop, de flamenco, latin-jazz, afro-funk et rock.
Dimanche 13 : 17h – 17h40
Style de musique : hip-hop, rap, latino

PURPLEIZED Venez vous déhanchez sur le rock aux multiples influences de ce groupe !
Dimanche 13 : 18h10 à 19h00 / Scène centrale
Style de musique : rock, ska, reggea

MOCHELAN – Il chantera pour Alternatiba Bruxelles !
Originaire de Charleroi, Mochélan est un artiste polymorphe à la fois compositeur, chanteur et slameur. Entre humour subtil et gravité, il s’inspire pour ses textes de son vécu et de la société telle qu’il la ressent. Il n’y a pas de doute, son flow hors-du-commun saura vous faire passer un bon moment !
Dimanche 13 : 19h40 à 20H20 / Scène centrale
Style de musique : Rap, slam, hip-hop

HK & LES SALTIMBANKS (c)Benoît Poix (sdp)

HK & LES SALTIMBANKS

HK ET LES SALTIMBANKS
Formé en 2006, le groupe HK et les Saltimbanks se démarque par sa musique engagée et populaire, portée sur le blues, le chaabî ou encore le reggea. Parfois comparé à Zebda, leurs paroles abordent des thèmes sociales, souvent sous l’angle de la critique et de la dénonciation. Leur dernier et troisième album Rallumeurs d’étoiles est sortie en avril 2015, et comporte de sonorités plus rock que ses précédents opus. Sur une musique positive, entrainante et rythmée, HK et les Saltimbanks vous fera danser et chanter à Alternatiba Bruxelles, rendez-vous dimanche soir !
Dimanche 13 : 20h45 – 22h00 / Scène centrale
Style musical : blues, chaabî, reggea

 

 

Tout au long du dimanche, retrouvez de nombreux artistes et fanfares, à partir de 11h sur la scène centrale : Bas les Masques, Menestred, Les taupes qui boivent du lait… Tous les concerts, Sepctacles et horaires ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *