Un ours polaire à Esperanzah.. Weekend réussi pour Alternatiba Bruxelles!

Ours Alternatiba à vélo

Pour plus de photos du weekend, c’est sur notre page facebook ici

 

Retour sur un weekend bien rempli pour Alternatiba Bruxelles et ses supers bénévoles! Ils se sont déplacés à Esperanzah pour présenter aux festivaliers l’événement Alternatiba Bruxelles et son Village des Alternatives et mobiliser un maximum de personnes pour le climat.

Après une arrivée pluvieuse jeudi après midi, l’équipe a installé son stand à l’entrée du Village des Possibles, au coeur du festival. Trois jours d’animations, de sensibilisation et de mobilisation contre le réchauffement climatique, avec notre ours polaire, qui, loin de sa banquise, a eu bien chaud sous le soleil de Floreffe !

20150801_123143

 

Quelles Alternatives vous font rêver ?

C’est la question que les jeunes bénévoles d’Alternatiba Bruxelles ont posée aux festivaliers afin de faire réfléchir petits et grands sur la question du climat.. Autonomie alimentaire, agriculture durable de proximité, se rapprocher du communautaire, circuits de distribution courts, végétarisme.. De nombreuses idées et réponses ont été partagées par tous !

 

Le festival a aussi accueilli le Tour Tandem Alternatiba le dimanche après midi : succès garanti lors de leur arrivée ! Les cyclistes ont ainsi pu présenter leur lutte et leur message auprès des festivaliers et promouvoir avec les autres bénévoles notre événement Alternatiba Bruxelles – Le Village des Alternatives.

Esperanzah – Le Village des Possibles, c’était aussi une ambiance festive et conviviale entre de nombreuses associations qui seront présentes à Alternatiba Bruxelles (Climate Express, CNCD, Rencontre des Continents, Financité..). Rencontres avec des artistes, concerts, débats, animations, projections de films… Un bel avant goût de ce que sera le Village Alernatiba du 12 et 13 septembre à Bruxelles ! On espère y avoir le même succès, l’équipe Alternatiba y travaille dur, et on compte aussi sur vous !

Pour finir, un grand merci à tous nos bénévoles du service citoyen et d’Alternatiba présents sur le festival ! Victorieux de la fatigue et de la chaleur, ils sont restés motivés tout le weekend pour faire connaître Alternatiba Bruxelles et mobiliser un maximum de personnes autour de notre lutte !
20150802_161544

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *