Fév 22 2016

Alternatiba : plus motivés que jamais !

logo-facebook-couleur-alternatibaLa 10ème Coordination européenne des Alternatiba s’est tenue ces samedi et dimanche 20 et 21 février 2016 à Bordeaux en présence de 175 délégué-e-s de 40 Alternatiba locaux, dont Thomas pour BoiCyFleur.

 

Extrait du communiqué de presse de la Coordination européenne des Alternatiba (photo Alternatiba libre de droits).

DSC_0317Cette Coordination exceptionnelle a été organisée pour définir la suite du processus Alternatiba après une première séquence de 2 ans particulièrement intense. Depuis la naissance de cette nouvelle dynamique climatique à Bayonne quelques jours après la publication du 5ème rapport du GIEC, de nombreux événements ont été organisés. Au cours de cette période, 113 Villages des Alternatiba ont rassemblé 550 000 citoyen-ne-s, le Tour Alternatiba s’est tenu dans 187 territoires  de 6 Etats européens. Pendant la COP21 ont eu lieu le Village Mondial des Alternatives, le Quartier Génial Alternatiba, les chaines humaines du 29/11 et le rassemblement du 12/12 devant la Tour Eiffel.

28 contributions écrites ont alimenté le processus de réflexion et de débat précédant cette Coordination exceptionnelle, ainsi qu’un grand nombre de réunions dans les Alternatiba locaux. La Coordination de Bordeaux a réaffirmé Alternatiba comme un processus ouvrant une nouvelle séquence de trois ans d’initiatives et d’engagement, et ayant l’urgence et la justice climatique comme axes essentiels de son engagement.

Les 175 délégués ont procédé tout au long du week-end à l’élaboration d’une motion de synthèse définissant les orientations générales, le fonctionnement et l’organigramme du mouvement, la question des alliances et de la participation à des plateformes collectives, ainsi que les axes de travail au niveau local d’Alternatiba.

Lien vers le communiqué de presse complet d’Alternatiba

contact@alternatiba.eu                            www.alternatiba.eu