Jan 24 2016

Discutons du Pacte pour la Transition sur les marchés du canton les 30 et 31 janvier !

Pacte pour la transitionAlternatiba Boicyfleur sera aux marchés de Saint-Cyr-l’Ecole et Fontenay-le-Fleury, respectivement le samedi 30 et le dimanche 31 janvier de 10 h 00 à 12 h 30, pour présenter le Pacte pour la transition et recueillir les avis sur les mesures à soutenir en priorité avant de les présenter aux élus municipaux.

Ce pacte propose aux municipalités et collectivités locales de soutenir les dynamiques locales pour une transition vers une société plus sobre et plus durable, dont la mise en place est nécessaire pour accompagner les engagements de limitation du réchauffement climatique pris par l’ensemble des gouvernements lors de la COP21.

Un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer ou encore d’éduquer nos enfants. La multiplication des initiatives de transition dans les territoires souligne l’importance de l’échelle locale pour expérimenter, crédibiliser et structurer les pratiques aujourd’hui alternatives qui deviendront les normes de demain.

Le Collectif Alternatiba BoiCyFleur a donc choisi de venir à votre rencontre pour vous présenter ce Pacte pour la transition afin de recueillir vos avis.