Un petit VOTE pour 2 jeunes paysans

 

vote

Chers tous,

Nous venons vers vous car deux jeunes agriculteurs béarnais, Guillaume Sarraillé et Alexia Pelov représentants de la transition agricole en Pyrénées-Atlantiques, ont besoin de notre soutien.

Ils sont paysans avec une double activité : paysans-boulangers et éleveurs de brebis laitières qu’ils montent en estives l’été pour y faire un délicieux fromage pur brebis (Cap de la Baigt au-dessus de L’Aberouat en Vallée d’Aspe).

Ils sont installés depuis octobre 2015 dans une ferme située au nord du Béarn, à Bournos, à 15kms de Pau, où ils cultivent leurs céréales bio (du blé population, du lin, du sarrasin, du tournesol, du maïs), en font de la farine qu’ils transforment en un pain au levain naturel, façonné à la main et cuit au four à bois. Ils sont en conversion bio pour l’ensemble de leurs activités et ont un point de vente directe à la ferme (qu’ils inaugurent le 18 novembre).

 

Ils sont finalistes du Concours national d’Agroforesterie « Arbres d’Avenir » dans la catégorie Graine d’Agriculteurs. « Arbres d’avenir » vise à soutenir des projets de transition agroécologique intégrant les arbres au sein des parcelles agricoles.

Pour donner votre voix à leur projet, cliquez ici  (ce lien vous conduit vers la première page du vote. Vous devrez ensuite cliquer en bas de la page pour passer à la suivante (Prix innovation). Vous trouverez la ferme Las Arradits à la 3° page, celle de la 3° catégorie, Prix Graine d’agriculteur).

Grand merci à vous !

 

(1 commentaire)

    • FONT PATRICK on 14 novembre 2016 at 17:45
    • Répondre

    Merci de toutes ces belles paroles, images, idées, je suis à fond avec toutes les nouvelles que vous nous faites connaître, de
    l’amour universel à l’état pur , que faisons nous de Gaia voila la seule chose importante qui soit à ce poser.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.