Alternatiba

Mobilisation contre le projet de la ZAE de Naréoux

Jeudi 11 février, au Mouzon, se tenait à 18 heures le conseil communautaire dont le sujet principal était le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB). Également prévue, la demande d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour le site de Naréoux avait mobilisé le groupe « Alternatives Territoriales d’Alternatiba Auch » représenté par une cinquantaine de militants qui occupaient le parvis.

« Alternatives Territoriales d’Alternatiba Auch » sur le parvis.

 

Remise de la pétition à Pascal Mercier, Président du Grand Auch.

 

Il s’agissait, pour ces derniers, de montrer leur opposition au projet de la zone d’activité économique du Naréoux et de remettre à Pascal Mercier la pétition contre le projet forte de 1.450 signatures obtenues en ligne. C’est avec attention que ce dernier a dialogué avec les représentants d’Alternatiba avant d’aller ouvrir la séance du Conseil communautaire.

Pascal Mercier dialogue avec les représentants d’Alternatiba.

En conclusion des débats, le président Pascal Mercier, souligne « Naréoux ne sera pas une nouvelle zone commerciale. Nous manquons de perspective sur le développement économique, il faut se fixer une direction, un cap celui de réconcilier le développement économique et le développement durable dans le respect de l’environnement ».

La délibération sur l’AMO pour le site de Naréoux est adoptée avec  47 voix pour, 11 voix contre et 5 abstentions.

Ce n’est que le début, le combat continue !

texte inspiré par “Journal du Gers