Coup de pouce pour Alternatiba tour – 03 décembre 2014


IMG_1880

Coup de pouce pour ALTERNATIBA 66

En selle pour le climat !

Une vingtaine de personnes se sont réunies ce mercredi 03 pour le lancement de la campagne “Alternatiba Tour”.

Créé au mois de juin dernier, le collectif Alternatiba 66 a pour objectif de mettre en valeur toutes les initiatives locales et citoyennes permettant de lutter à notre niveau contre le réchauffement climatique.

Il rassemble déjà une trentaine d’associations dans le département (transport ; énergie ; habitat ; alimentation ; éducation ; solidarités…) et prépare une grande manifestation prévue en octobre 2015 à Perpignan : Un “village des alternatives”.

En amont de la conférence internationale sur le climat prévue à Paris en novembre 2015, l’objectif est de regrouper l’ensemble des associations, des mouvements et des citoyens déjà engagés, pour changer le système, pas le climat !

Un premier rendez-vous concret aura lieu dès le mois de juin. Le dynamisme du collectif, symbolisé par un vélo à quatre, essaimera son message en traversant le département à coup de pédale durant quatre jours du samedi 13 au mardi 16 juin.

L’itinéraire se dessine : Partant de Porté-Puymorens, il traversera, Montlouis, Vinça, Rivesalte et proposera des échanges à chaque étape sur une question spécifique : le solaire, l’hydraulique, l’éolien, le tout sur un mode festif !

La dernière étape se fera à Narbonne pour retrouver et soutenir l’équipe nationale de l’alternatiba tour dans son tour de France du climat.

Rejoignez l’équipe d’alternatiba tour pour changer le système, pas le climat !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contact : le site : http://alternatiba.eu/alternatiba66/

Guerin Sylvain : 06 84 45 22 02, Le Balier Eric : 06 74 71 52 95

mot qui clignote