Alternatiba Tour 2017

 


BandeauChaque printemps depuis maintenant 3 ans,  des cyclistes au maillot vert  avec pour logo une quadruplette symbole d’effort collectif et de solidarité, sillonnent les vallées des Pyrénées-Orientales pour porter un message :

« Préserver le climat c’est l’affaire de tous ! »

Venez pédaler avec nous !

Pendant une semaine ce Tour à vélo suivra le fil de la rivière pour mettre en lumière une myriade de projets et d’initiatives attestant que les alternatives sont possibles. Tout un programme de rencontres est prévu.

Départ de la rando-vélo le vendredi 2 juin de la source de l’Agly jusqu’à Sainte Marie-la-Mer en passant par Caudiès de Fenouillèdes ; Prats de Sournia (« Le Balcon du Fenouillèdes ») ;
Trilla («  fête des mobilités douces») ; Montner ; Latour de France ; Claira ; St Laurent de la Salanque.

Pour joindre l’utile à l’agréable, vous serez bienvenu.e.s :
– Pour renforcer le groupe des cyclistes, que ce soit le temps du weekend, un ou plusieurs jours, ou durant les 7 jours. Ce n’est pas une compétition sportive, les étapes seront courtes, ponctuées de visites et d’animations. Le vélo électrique a aussi sa place.
– Pour l’accompagnement logistique : reconnaissance du parcours, assistance mécanique, premiers secours, suivi contact presse, photos, préparation de repas et hébergements aux étapes.
– Réservez votre après-midi et votre soirée du samedi 10 juin pour la fête d’arrivée à St Marie-la-Mer ! Animations et jeux pour enfants, concert dès 16h jusqu’à tard dans la nuit.

L’affiche

Les raisons du tour

Vous pouvez inscrire vos possibilités sur le tableau suivant :

Fiche d’ inscription au tour

 

Vous pouvez aussi nous aider en contribuant financièrement ou en adhérant:

adhésion

(Chèque à l’ordre d’Alternatiba 66. Alternatiba 66, Cyberbodega, 26 rue de l’Avenir, 66000 Perpignan)
Contactez-nous !  alternatiba66@laposte.net  Eric au 06 74 71 52 95 ; Emma au 06 33 55 46 13