Rendez-vous samedi 6 juin 15h pour soutenir “La Pelle du 18 juin 2020” à la Libération Nice

Samedi 06 juin

15h à la Libération à Nice

Afin d’alerter les citoyens, comme les élus, sur la sécurité alimentaire, et d’encourager la mise en œuvre rapide d’actions permettant de répondre à cette problématique, le collectif CPLC organise une manifestation statique, qui aura lieu le samedi 06 juin dans l’après-midi (aux environs de 15h), pour une durée de 45 minutes, à Libération à Nice.

Cette manifestation est la première étape d’une série d’actions qui permettront de communiquer, de sensibiliser et d’agir sur cette thématique. En effet, son but est d’annoncer la seconde action ‘La Pelle du 18 juin’ (petit clin d’œil historique), qui consistera à planter des plantes potagères, partout où cela est possible, à Nice, le 18 juin. Cette seconde date, choisie pour sa portée symbolique, veut mettre en avant une façon de résister : produire une part de notre alimentation en cultivant les espaces disponibles et en développant le plus possible l’agriculture urbaine.

Pour la date du 6 juin, nous respecterons la distanciation physique (2m entre les manifestants) et le port du masque. Cette action sera déclarée auprès de la préfecture. Nous brandirons des pancartes (sur le thème de la résilience/sécurité alimentaire) et lirons l’appel pour le 18 juin. Nous souhaiterions qu’une centaine de manifestants soient présents. Aussi afin d’organiser au mieux cette action, nous demandons aux personnes qui souhaitent y participer de s’inscrire via le lien eventbrite suivant :

 https://www.eventbrite.fr/e/billets-la-pelle-pour-le-18-juin-106347428020

Au plaisir de vous y retrouver  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *