1er mai – Manif confinée pour une reprise écologique et solidaire #pourlejourdapres

Chères voisines, chers voisins,

Alors que le monde entier fait face au Coronavirus, le 1er mai sera plus que jamais l’opportunité d’exprimer notre soutien aux travailleuses et travailleurs en première ligne et de défendre des mesures urgentes et à plus long terme, des mesures porteuses de profonds changements. Ce sera l’occasion de proposer aussi des alternatives pour un futur écologique, social, démocratique et inclusif.

Comment faire ?

Le jour J, vendredi 1 mai :

  • Créez vos banderoles, pancartes, drapeaux, pour les accrocher le 1er mai à vos fenêtres ou vos balcons. Profitez-en pour exprimer avec vos mots votre soutien aux travailleuses et travailleurs, ce à quoi vous aspirez ou ce dont vous ne voulez plus pour le monde d’après.
  • RDV à 12h à votre fenêtre ou balcon pour chanter “Bella Ciao” tou·te·s ensemble !

Partagez vos actions !

D’ici au 1er mai, publiez vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux en utilisant #PourLeJourDapres et #PlusQueJamaisLe1ermai et pour Twitter, la mention @Alternatiba_ et @AnvCop21

Si vous n’avez pas de compte sur les réseaux sociaux ou que vous ne souhaitez pas les utiliser, envoyez nous directement vos photos et videos ici : https://my.pcloud.com/#page=puplink&code=Igf7ZyBELQprSpuudTLKPOsNp106DdDFV

 

Aidez-nous à faire participer un maximum de monde

Si chaque personne qui lit ce message le renvoie à ses contacts…

Si chaque personne qui le peut imprime une dizaine de pancartes avec les explications et les dépose en bas de son immeuble, devant chez elle, dans les boîtes aux lettres de son quartier…

Nous pourrions rapidement être des dizaines, voire des centaines de milliers à rejoindre le 1er mai !

 

On compte sur vous !  

————————-

Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale.

Avec d’autres organisations, nous avons lancé la pétition “Plus jamais ça, signons pour le jour d’après“. Elle a déjà été signée par plus de 140 000 personnes.

Vous pouvez la découvrir et la signer ici : https://alternatiba.eu/le-jour-d-apres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *