Tour à vélo de l’énergie citoyenne : Ivry-Vitry-Alfortville


Détails de l'événement

  • Date:

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 29/09/2017
17 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
La Cour Cyclette

Catégories


Un tour à vélo pour promouvoir les alternatives

L’arrivée du tour de l’énergie citoyenne d’Alternatiba est prévue à Alfortville le 29 septembre en fin d’après-midi. Au programme : une parade festive à vélo à travers la ville, avec une arrivée en musique. L’étape sera notamment organisée par La Cour Cyclette, qui inaugure le tout nouveau pôle d’écomobilité de la ville en partenariat avec la comission mobilité d’Alternatiba Alfortville. Des initiatives locales autour de la mobilité, le recyclage et la réparation, l’alimentation, seront présentées. La journée se terminera par une soirée festive. Venez nombreux !

Qui, quand, comment, où?

Le rendez-vous est fixé à 17h devant l’incinérateur d’Ivry, pour rappeler qu’il existe des centaines d’initiatives pour réduire ses déchets, empecher le gaspillage, recycler… Puis parade en vélo, trotinette, roller avec passage dans des lieux alternatifs d’Ivry, Vitry, pour rejoindre Alfortville en fanfare.

Rdv à 19h à La cour Cyclette 27-29 rue Marcelin Berthelot à Alfortville, pour fêter les alternatives et les mobilisations pour une transition citoyenne sur les 3 villes.
En partenariat avec J’aime Le Vert, collectif 3R, le FLot, Cyclofficine, Place au Vélo, Socialidaire et bien d’autres…

Un tour à vélo pour le Climat !

En 2015, des milliers de personnes ont participé au « Tour Alternatiba, 5000km pour le climat », un tour de France à vélo pour promouvoir les alternatives et engager les territoires dans la transition écologique et sociale.
Depuis, la mobilisation citoyenne ne fait que grandir et des dizaines de collectifs ont été créés pour relever le défi du climat.
Cette année, de nombreux tours à vélo régionaux sont organisés par des collectifs Alternatiba. Renseignez vous, ça se passe sûrement près de chez vous !

Porté par des collectifs engagés pour la transition écologique et sociale, le tour à vélo passera dans une quinzaine de communes franciliennes pour réunir les acteurs locaux qui agissent concrètement en faveur du climat.

Le parcours est presque bouclé : départ de Lieusaint le 16 septembre et arrivée le 1er octobre au village des Alternatives de Paris.

Au programme des étapes : arrivée festive en vélorution, ateliers, projection de documentaires, conférences / débats, banquet anti-gaspillage et bien d’autres surprises à venir.
>> le détail à venir !

Rejoignez les cyclistes ou passez nous voir pendant les étapes !

Pour plus d’informations >> https://alternatiba.eu/paris/2017-actions/tour-a-velo/