Venez fêter les 5 ans d’Alternatiba pour l’arrivée du tour à Bayonne !

Le week-end des 6 et 7 octobre, nous fêterons les 5 ans d’Alternatiba, dans la ville même qui a vu naître cette belle dynamique citoyenne le dimanche 6 octobre 2013 : Bayonne.

L’arrivée du tour Alternatiba, le fait que le GIEC sera réuni en session plénière ce même week-end pour rendre public le rapport 1,5°C commandé par la COP21, la présence de près de 200 personnalités, têtes de réseaux, scientifiques et spécialistes du climat et de la transition écologique en fera un événement qui résonnera loin et fort.

Nous travaillons d’arrache-pied pour qu’Alternatiba 2018 puisse avoir la même force d’impulsion qu’Alternatiba 2013. L’objectif est de créer le fameux sursaut, cette mobilisation générale et mise en route à partir du bas d’une transition écologique et sociale permettant de garder une planète habitable.

Nous avons besoin d’un maximum de responsables et de bénévoles pendant ces deux journées là. L’importance de ce qui est en train d’être organisé dépasse nos possibilités locales.

Nous lançons un appel à tous les membres actuels ou passés des différents Alternatiba locaux, des participant.e.s aux étapes du Tour Alternatiba, des groupes locaux ANV-COP21 ou Amis de la Terre :

Pouvez-vous venir nous aider à réussir ce nouveau pari fou ?

Si oui, merci de vous inscrire au plus vite (*).

 

Pour permettre à un maximum de personnes au delà du Pays Basque de rejoindre Alternatiba 2018, nous vous encourageons à utiliser des transports collectifs (bus, covoiturages) vers Bayonne. Ils sont tous compilés sur cette page : https://bizimugi.eu/alternatiba/comment-venir

 

Ensemble, les samedi 6 et dimanche 7 octobre à Bayonne, nous lancerons le temps de la mobilisation générale pour le climat, la biodiversité, la solidarité internationale et la justice sociale.

Bizi ! / Alternatiba Bayonne


(*) Vous pouvez venir longtemps à l’avance (à partir de maintenant, dans ce cas là nous vous hébergerons chez l’habitant.e), la semaine avant, juste le week-end ou l’un des deux jours concernés (dans ce cas là nous vous hébergerons dans un gymnase équipé de 200 lits picots ou au camping Alternatiba). Vous pouvez être responsable ou simple bénévole, comme vous préférez.

Vous pouvez vous inscrire ici. Si vous avez déjà occupé un poste de responsable, coordo ou bénévole, n’oubliez pas de nous le préciser lors de votre inscription.

Enfin n’hésitez pas diffuser cet appel autour de vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *