Problème de péllicules? Voici quelques remèdes naturels pour les éliminer

Avoir sans cesse le cuir chevelu qui démange peut être très frustrant, agaçant et cela peut causer des lésions pouvant avoir des conséquences bien plus graves comme des infections dues aux blessures par exemple. Il existe tout de même des solutions naturelles qui aident à se débarrasser de ces petites bêtes, voici quelques unes de ces recettes :

-Le vinaigre blanc mélangé à de l’eau est très efficace contre les péllicules. Comment utiliser ce traitement : prenez une tasse de vinaigre que ous melangerez avec trois tasse d’eau ; passez vos cheveux au shampooing puis rincez et appliquez le mélange au vinaigre sur le cuir chevelu et enfin rincez délicatement ; ou encore appliquez simplement la solution a base de vinaigre directement puis emballez et laissez agir toute la nuit.

-Le citron est également reconnu pour ses effets positif contre les péllicules. C’est simple, pressez plusieurs citron pour en extraire le jus que vous utiliserez pour effectuer un massage du cuir chevelu, puis laissez agir durant quelques minutes. Retirez en lavant avec un shampooing. Repétez l’action quotidiennement jusqu’à l’obtention de résultats.

-L’huile d’olive apporte sa contribution dans la lutte contre les péllicules. Faites légèreent chauffer de l’huile puis appliquez sous forme de massage sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 30 minutes, enfin rincez et brossez avec du shampooing.

-L’aloé vera a de nombreuses vertus parmi lequelles on inclu le traitementt anti pélliculaire. Son utilisation est simple, extraire le liquide de la plante que vous allez appliquer directement sur le cuir chevelu puis laissez agir pour quelques minutes et enfin rincez. Nous vous conseillons une application quotidienne.

Source : ecolo radin

Lien : http://www.ecolo-radin.fr/bio-et-produit-naturel/probleme-de-pellicules-voici-quelques-remedes-naturels-pour-les-eliminer-534

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *