5 applis pour limiter le gaspillage

Limiter le gaspillage de nourriture c’est non seulement bénéfique pour le porte-monnaie, mais c’est aussi un acte de gestion qui réduit significativement les impacts écologiques sur la planète.

NoMaggot

Il s’agit d’une application accessible gratuitement et qui permet d’éviter le gaspillage de nourriture.

Elle a été développée par les Français de Fourmob et se donne pour objectif de vous prévenir quand la date de péremption des produits qui sont au fond de votre réfrigérateur est proche.

Pour l’utiliser, il vous suffit de scanner vos produits via un code barre avant de les ranger. L’appli vous alertera quelques jours avant la date de péremption des produits.

Prix : gratuit, pour Android.

ATAG

ATAG est une application mise au point par un fabricant d’appareils culinaires vivant en Hollande. Elle favorise l’encodage des ingrédients dont vous disposez dans votre frigo afin de trouver les recettes adaptées en fonction du nombre et de l’âge des membres de votre famille.

Avec ATAG, vos restes de repas ne finiront pas dans vos poubelles car elle met à votre disposition près de 600 recettes, très pratiques et faciles à faire.

Prix : elle est gratuite pour iPhone et iPad.

Test de gaspillage

C’est une astucieuse application qui vous permet d’évaluer en temps réel, la quantité de nourriture que vous jetez chaque année.

Le Test de gaspillage rassure les consommateurs et même les producteurs car elle est capable d’estimer votre gaspillage en kilos, en euros et même en émission de CO2.

Prix : elle se télécharge gratuitement sur iTunes, et vous avez aussi la possibilité de partager vos données avec vos amis sur les réseaux sociaux ou par mail.

Eco-citoyens

L’application Eco-citoyens met à votre disposition une gamme de services et d’informations permettant d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, pour limiter votre impact sur l’environnement.

Simple d’utilisation, cette appli vous propose chaque jour des conseils pratiques qui vous aideront à limiter le gaspillage d’énergie au quotidien.

Prix : gratuit, pour iPhone.

Eco-gestes

C’est une application qui permet de maîtriser au quotidien votre consommation d’énergie. Elle a été développée par le fournisseur d’électricité EDF dans le but d’aider les consommateurs à réaliser des économies d’énergies.

Cette application vous explique toutes les démarches à effectuer pour adopter une attitude responsable au moyen de conseils simples et durables.

Vous disposez aussi d’un espace personnel vous permettant d’établir une liste d’éco-gestes avec des alertes qui vous rappellerons les différentes consignes à respecter, pour mieux économiser de l’énergie.

Prix : gratuit, pour iPhone et Android.

Source : radins.com

Lien : https://www.radins.com/dossiers/consommation-durable/5-applis-limiter-gaspillage,1144.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *