4eme Rencontre éco-citoyenne transition énergétique le 31 janvier !

affiche-tee4ème rencontre éco-citoyenne d’Alfortville sur la transition énergétique
Comment réduire nos émissions de gaz à effet de serre et respecter les engagements de l’Accord de Paris sur le changement climatique ?

Pour avoir une chance d’atteindre l’objectif de l’accord de Paris de limiter le réchauffement global à 2°C au maximum, une réduction rapide des émissions de gaz à effet de serre est maintenant essentielle. Ainsi la loi sur la transition énergétique votée en 2015 cible une réduction de la consommation d’énergies fossiles de 30 % en 2030 par rapport à 2012.
Comment opérer cette transformation majeure de notre société à l’échelle du territoire, de la ville ou de notre pays ? énergies renouvelables, économies d’énergie, territoires à énergie positive…, venez-vous informer et débattre des enjeux de la transition énergétique et des solutions envisagées avec des spécialistes:
 
Après la projection du film Demain, le collectif Alternatiba Alfortville en partenariat avec la ville d’Alfortville, la Médiathèque du Pôle Culturel et Grand Paris Sud-Est Avenir organise cette rencontre éco-citoyenne. Au programme :
 
Accueil à 19h00 à la Médiathèque 
Conférence à 20h00 : Anne Bringault, coordinatrice des activités sur la transition énergétiques du CLER – Réseau pour la transition énergétique et les acteurs engagés au niveau local.
 
Table ronde : intervenants des associations énergie partagée et Cachan Soleil, du territoire Grand Paris Sud-Est Avenir, de la mairie d’Alfortville, du lycée Maximilien Perret (sous réserve)
et débat citoyen
Animations des volontaires de la transition énergétique d’Uniscité à 19h et accueil enfant durant la conférence.
Pensez à réserver auprès de la médiathèque au 01 45 75 10 01

Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *