by
on
under
Permalink

Lancement du cycle de conférences sur Alfortville

Beaucoup de nos concitoyens  aspirent sans vraiment l’exprimer bien souvent, à une vie plus humaine, équilibrée, responsable, face aux défis de notre planète. Mais le plus souvent, nous avons besoin de mieux comprendre les défis écologiques, environnementaux, économiques, sociaux … et aussi  de percevoir des moyens d’agir.

C’est suite à ce constat qu’il a été décidé d’impulser un cycle de conférences-débats sur Alfortville afin de cultiver la compréhension des enjeux de demain, autour du dérèglement climatique et du développement humain et durable.

Au rythme d’un rencontre toutes les 6 à 8 semaines, «ces Rencontres Citoyennes d’Alfortville » proposeront une soirée-débat  autour d’un thème ou enjeu de société avec un intervenant pour aider à comprendre celui-ci. Le temps d’intervention (30 à 45 minutes) sera suivi d’un débat avec l’intervenant et la présence d’association(s) alfortvillaise(s). Un film ou un extrait de film pourra être projeté.

Ces soirées se dérouleront en fin de Journée dans un lieu public d’Alfortville.

Climate Change, Migration, and Health | ICMHD's BlogLa première soirée est prévue pour le 26 mai 2016 et aura pour thème le changement climatique. Nous avons sollicité Monsieur Eric Brun, éminent climatologue ayant longtemps travaillé à Météo-France et ayant fait partie de la délégation française de négociation à la COP21 en tant que chargé de mission au ministère de l’environnement et du développement durable. Il ouvrira ce cycle en nous exposant les principaux effets du dérèglement climatique et les actions d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre qui s’imposent dans l’esprit de l’Accord de Paris. La soirée est prévue à l’Espace culturel Jean Macé, Allée  du 8 Mai 1945, Alfortville

Vous voulez vous informer, questionner, dialoguer, proposer ou partager vos idées, ne manquez donc pas cette première rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *